Nexo Tires : les pneus increvables
mercredi 16 novembre

Nexo Tires : les pneus increvables

admin
0Je partage

S’il est plutôt rare de crever pendant une balade à Vélib’, admettons qu’il l’est beaucoup moins sur notre vélo perso. Le pire, c’est quand ce genre d’inconvénient arrive pendant un trajet pour aller au boulot, alors qu’on est déjà en retard. Pour éviter ce désagrément, plusieurs options de roues s’offrent à vous.

Le dernier projet en crowdfunding pour dire adieu aux crevaison s’appelle Nexo Tires. Les ingénieurs sont partis du constat que les pneus classiques affichaient de nombreux défauts : énorme production de déchets, durée de vie courte, décomposition et recyclage impossible… Il fallait trouver une solution durable et économique.

Bien que les pneus anti-crevaisons ne soit pas un tout nouveau concept, ils ont toujours eu de nombreux défauts, comme la rigidité, l’absorption des chocs, le poids… les pneus Nexo sont fabriqués à partir d’un mélange de polymères et contiennent des trous. Pas d’air, pas de crevaison possible ! Ces pneus offrent tout autant de confort de conduite et sont même plus légers qu’un pneu standard. Comment résister !

La science derrière le concept :

Le projet a tellement de succès qu’il a reçu le soutien de près de 420 contributeurs et a reçu plus de 54922$.

Pour 75$ de contribution, on reçoit un kit d’assemblement Nexo. Un pneu pour la vie ! De quoi faire pâlir les réparateurs vélo…

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...