5 nouveaux coffee shops à investir cet hiver
mercredi 16 novembre

5 nouveaux coffee shops à investir cet hiver

admin
0Je partage

Après notre sélection des meilleurs chocolats chauds, tour d’horizon des nouveaux cafés parisiens qui vous ferons aimer l’hiver à Paris. Ici vous trouverez le meilleur du café (voire du thé), des gourmandises et une ambiance cosy à souhait pour un réveil en douceur, un déjeuner revigorant, ou un goûter succulent. 

Le plus brooklynois : The Hood

C’est le tout nouveau café des amoureux de musique vintage et de café, et des nostalgiques de Brooklyn. Les enceintes envoient les Strokes ou du Lou Reed pendant que vous dégusterez votre iced latte et votre café allongé. Disposés un peu partout dans le café, des guitares et un piano invitent les musicos à venir faire un bœuf. A noter que des concerts et des ateliers de torréfaction y sont régulièrement organisés. Une adresse à suivre de près.

14715081_1773268979607434_6555621599527180409_o

The Hood

80, rue Jean-Pierre Timbaud – 75011

 

Le plus tropical : Kopi Cream

Kopi Cream est un tout nouveau café imaginé par Georges et Benoit. Après avoir visité des plantations à Bali et avoir vécu entouré de coffee-shops à Melbourne, le jeune couple a imaginé un lieu qui mêle ces deux univers. Un refuge pour les Parisiens, où l’on profite des meilleurs cafés du monde, confiné dans un décor tropical et chaleureux.

14125528_1399447166752072_7302609549114151740_o

Kopi Cream

16 rue Daval – 75011

Le plus gourmand : Café Moco 

Que l’on soit plutôt café ou thé, brunch ou goûter, ce nouveau coffee-shop ravira toutes les papilles les plus affûtées. Le café signé Gaspard et Julien qui vient du Rwanda et torréfié en France balance des notes de cacao et de raisin, tandis que les thés du Parti du Thé sont minut(h)és avec des sabliers pour une infusion parfaite. Tout au long de la journée, on peut venir y travailler ou bruncher sur les grandes tables et banquettes moelleuses. Au goûter, on a l’embarras du choix : cookies chocolat blanc matcha, chocolat noix du Brésil, cake à la carotte, brownie, granola + fruits. Tout est fait maison, même la confiture ! Le jus à tester absolument ? Chou rouge, pomme, gingembre.

Many new place for eat , for chill are opening in Paris. — #paris #parisjetaime #bonneadresse

Une photo publiée par Angélique.N (@angeliquentse) le

Café Moco 177 bis, boulevard Voltaire – 75011      

 

Le plus Ile de Ré : Café Marlette

Un air de l’Ile de Ré confère une atmosphère de vacances au nouveau Café Marlette du neuvième arrondissement. Niveau pâtisseries, on ne sait plus où donner de la tête : entre le carrot-cake, les financiers au sésame, le banana-bread ou les imposants cookies, le choix est tellement rude qu’on gouterait bien à tout. On craque pour le fondant au chocolat, pas trop sucré, parfaitement moelleux.

  Coffee Break 🍰☕️ #carrotcake#pastrylove#coffee#cafemarlette#paris   Une photo publiée par Pauline (@paumariller) le

Café Marlette

51 Rue des Martyrs, 75009

Le plus exotique : Delirio

Damien et Mariana, couple franco-colombien, ont deux passions : le café et le vin. Les grains viennent donc des petits producteurs de Colombie, que le couple torréfie ensuite sur place. Le kawa se déguste comme un bon cocktail avec des baristas pour vous conseiller selon vos envies. Le Délirio, boisson chaude signature, est un expresso avec de l’eau pétillante ; l’Affogato est un expresso avec de la glace vanille… de quoi surprendre les amateurs de café !

 

Cutest coffee shop 😍 #coffeeshopparis #coffeeshop #coffeevibes #coffeelover #brewedcoffee #spot #spotted #paris #bakery #colombiancoffee #aficionado

 

Une photo publiée par @sarah.hfd le

Le Délirio 39, rue Amelot – 75011  

En Bonus : le plus Vélib’

Et toujours au 22 rue de la Chaussée d’Antin à Opéra : la Maison Vélib’EXKI, QG de la communauté des fans de vélo et de bien-être. Le lieu vous propose une alimentation vitaminée tout l’hiver mais aussi un bar de luminothérapie gratuit, une bibliothèque d’ouvrages sur le vélo et des ateliers pour les cyclistes urbains. Plus d’infos

Une photo publiée par Luca Pascotto (@lucapascotto) le


La Maison Vélib’ EXKi
22 rue de la Chaussée d’Antin – 75009

 

 

 

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...