Ramer et pédaler à Paris : c’est désormais possible
mercredi 5 octobre

Ramer et pédaler à Paris : c’est désormais possible

admin
2Je partage

Pour vous parer à l’arrivée de l’hiver, Vélib’ et CMG Sports Club vous donnent leurs meilleurs conseils sportifs et bien-être. Cette semaine, on vous dévoile les bienfaits du rameur en ville ! En prime, une offre exceptionnelle vous est réservée jusqu’au 31 octobre…

Après avoir travaillé votre explosibilité pour venir à bout des côtes les plus pentues grâce à la boxe et avoir testé tous les genres de vélos possibles et inimaginables, vous devez être complètement essoufflé. Il est donc grand temps de travailler votre cardio. Et si Vélib’ vous y aide à petite dose au quotidien, il est toujours nécessaire d’entretenir votre petit cœur le plus régulièrement possible. À défaut de pouvoir faire du canoë tous les jours à Paris, le rameur est un sport miracle qui sollicite à peu près tous les membres de votre corps, tout en travaillant votre cardio. Avec un cardio au top, à vous les balades à Vélib’ sans retenue et sans vous essouffler !
rameur

 

Pour cet exercice, l’objectif est de combiner un entraînement musculaire et cardio-vasculaire. Grâce à la technique de rame, vous travaillez 90% des muscles de votre corps et rendez votre cœur plus fort en variant les intensités cardio-vasculaires.

La 1ère phase d’échauffement, constituée d’un test d’endurance, vous permet d’évaluer votre temps moyen sur 500 mètres, temps qui servira durant toute la séance à se challenger et se dépasser sans pour autant s’épuiser inutilement.

 

Intensif jusqu’au bout, il va falloir tenir le coup ! L’entrainement s’achève sur un exercice de vitesse sur 1 000 mètres durant lequel il faut puiser dans ses réserves d’énergie et ne jamais relâcher l’effort pour réaliser son meilleur temps.

L’encadrement et les conseils du coach CMG Sports Club vous garantissent un maximum de sécurité !

Jetez-vous à l’eau (ou presque)

Il vous reste moins d’un mois pour profiter du bon plan Vélib’ de la rentrée. Jusqu’au 31 octobre, Vélib’ et les 23 clubs sportifs parisiens CMG Sports Club mettent le paquet ! Au programme : 120€ offerts sur votre 1er abonnement annuel CMG Sports Club ET l’abonnement Vélib’ annuel classique remboursé !

En savoir plus

De quoi se lancer dans une année de Vélib’ et de rameur pour la santé de votre cœur !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Jayce dit :

That’s an inventive answer to an innsteeritg question

Pedro Ferreira dit :

Vous pouvez aussi ramer sur la Seine à l’ACBB Aviron (base nautique Ile de Monsieur) au pont de Sèvres, accessible en vélib.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...