La première montre connectée à Vélib’ se dévoile
mardi 1 décembre

La première montre connectée à Vélib’ se dévoile

admin
6Je partage

C’est bien connu, Vélib’ fait gagner un temps précieux aux Parisiens et Parisiennes hyper actifs. Désormais, c’est à votre poignet que Vélib’ s’apprête à optimiser votre temps. Grâce à une toute première application, disponible sur les montres connectées Samsung Gear S2, Vélib’ vous donne les informations hyper utiles pour optimiser vos trajets en un clin d’œil.

Un nouveau service pour les usagers de Vélib’

Les heureux propriétaires des montres Gear S2 disposent dès aujourd’hui d’un nouveau service gratuit et pratique. Inutile de s’arrêter pour consulter l’application Vélib’ sur son smartphone : les disponibilités des stations les plus proches de vous s’affichent sur votre montre ! Nec plus ultra, la montre vous aide même à vous rendre vers la station la plus proche ayant des places libres ou des Vélib’ disponibles.

panel

On a testé la Samsung Gear S2

Au-delà de la praticité de l’application Vélib’ sur la Samsung Gear S2, nous avons testé cette montre connectée pour découvrir ce qu’elle apporte aux cyclistes urbains que nous sommes.

Tout d’abord, nous aimons particulièrement le design de l’objet : sa forme circulaire et son cadran rotatif rendent la navigation très intuitive et facile, même à vélo.

gears2_design_detail02

Les fonctionnalités de la Samsung Gear S2 optimisent nos déplacements à Vélib’ :

  • Vous attendez au feu rouge ? On en profite pour envoyer, en quelques secondes, un sms grâce à la commande vocale de la montre, sans sortir le téléphone de la poche.
  • Vous surveillez votre santé ? Des capteurs intégrés vous permettent de suivre votre activité cardiaque et de mesurer vos efforts physiques quotidiens.
  • Votre trajet à Vélib’ est terminé ? L’application recherche la station la plus proche et vous guide jusqu’à l’emplacement libre pour votre Vélib’.

A noter également que la montre tient 2 à 3 jours sans charge !

Vous pouvez vous aussi venir découvrir la Samsung Gear S2 jusqu’au 3 janvier, au Galaxy Studio, ouvert sur le marché de Noël des Champs-Elysées.

Image de prévisualisation YouTube

Remportez votre montre Samsung Gear S2 et un an de Vélib’ !

Du 1er au 13 décembre, tentez de gagner votre montre connectée Samsung Gear S2 Sport blanche et un abonnement d’un an à Vélib’. Il vous suffit de vous rendre sur la page du jeu concours pour participer !jeu

JE TENTE MA CHANCE

 

 

 

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Chris dit :

Bonjour,
Une version iOS pour Apple Watch est-elle prévue ?

Patrick dit :

Bonjour tout le monde,

Petite question! Où acheter une montre prenant en charge cette application? Decathlon? http://www.sportoza.fr ?

Merci

Mathieu_exCO dit :

Chère équipe du blog Vélib’, il est dommage de devoir toujours rappeler que les articles payés (même indirectement, via le don de produits de cette entreprise par exemple) par un annonceur doivent être explicitement mentionnés comme tel… Si tel n’est pas le cas, pourquoi une publication à ton promotionnel sur ce produit ?

Clem dit :

Et avant qu’on me fasse la remarque après vérification cette montre tourne sous Tizen (je me suis fait avoir par l’interface qui ressemble aux applis Android Wear). Ce qui mon avis ne fait que renforcer l’impression qu’on priorise une toute petite minorité pour des questions marketing pendant que la majorité doit se tourner vers des services tiers…

Clem dit :

Franchement je me demande aussi quel est l’intérêt pour un service public (tout de même) de limiter cette appli à une seule montre alors qu’il y en a des dizaines sous Android wear qui seraient complètement compatibles ! D’autant plus que ce sont des fonctions très utiles ! C’est d’habitude le traitement qu’on reçoit de la part de compagnies qui n’ont pas réalisé qu’il y a autre chose qu’apple dans ce monde…

Guig dit :

pour les autres Android Wear, « Paris Velib » fonctionne parfaitement bien 😉

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...