Vélib’ et P’tit Vélib’ prennent le soleil à Paris Plages
vendredi 24 juillet

Vélib’ et P’tit Vélib’ prennent le soleil à Paris Plages

admin
2Je partage

Cette année encore Vélib’ participe à la nouvelle édition de Paris Plages, avec une ribambelle d’activités pour les petits et grands, sur le cadre idyllique des bords de Seine ! Ainsi, les plus petits accros du biclou peuvent se prêter à leur activité favorite et les p’tits artistes pourront s’essayer au coloriage !

Prêt de P’tit Vélib’ gratuit

Déjà 500 enfants en ont profité depuis lundi : de 2 à 8 ans des P’tit Vélib’ sont prêtés gratuitement avec un casque par la Mairie de Paris et JCDecaux. Quoi de mieux pour que les petits puissent ainsi profiter des berges de Seine pour apprendre à faire du vélo ou se balader le long de la plage. Pour en profiter, venez avec une pièce d’identité (caution) et n’oubliez pas la crème solaire !

 IMG_3709

Le plus grand des coloriages géants

Imaginez la Tour Eiffel avec des yeux, la pyramide du Louvre de toutes les couleurs, et les rues de Paris envahis de P’tit Vélib’ ! Avec Stabilo, P’tit Vélib’ propose le plus grand coloriage de Paname : plus de 6 mètres de long, installé à l’ombre du pont Louis Philippe. Une jolie illustration que les enfants et les parents sont invités à venir colorier, histoire de donner plus de couleurs et une touche de fantaisie à Paris.

ISR_4047

La P’tite boutique

Paris Rendez-vous, votre concept-store préféré de l’Hôtel de Ville, propose également une boutique éphémère avec plein de super produits Vélib’ et P’tit Vélib’ : on y retrouve notamment les coloriages P’tit Vélib’ pour emmener l’expérience chez soi. Une très chouette illustration que certains Parisiens adorent accrocher à leur mur et colorier à leur rythme.

Vous y trouverez aussi les espadrilles du Slip Français ou les cartes postales et affiches officielles de Paris Plages, dessinées par Plantu.

ISR_4039

Espace P’tit Vélib’
Paris Plages – Pont Louis Philippe
Du 20 juillet au 16 août
Tous les jours de 10h à 19h

 

 

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Hamizah dit :

Beaucoup de reflets dans cette image, et l’oeil passe de point rouge en point rouge avant de les deiocvrur tous..J’adore l’atmosphere des villes de nuit sous la pluie!

coussediere dit :

Très bien la généralisation du cédez le passage cycliste au feu.
Mais à quand la sensibilisation des scooters ,deux ou trois roues(nouveaux motards irrespecteux des cyclistes)de respecter les voies cyclistes protégées,
en ne pas les empruntant pour éviter les embouteillages.
Je n’ai jamais vu une verbalisation,cycliste au quotidien.Je me suis vu déjà klaksonner par ces nouveaux sauvages,n’avaçant pas assez vite sur mon vélo.
A se demander si ils passent un code pour conduire ces engins…
il me semblait que le picto 2 roues sur la chaussée
signifiait 2 roues sans moteurs…
Si c’est le cas ,en effet il n’est pas non plus respecter aux feux et encore moins pour les rues possibles en sens interdit aux cyclistes telle que la rue du fg St Denis,75010.
Pour ne citer que celle ci.
Il serait de bon ton de faire une campagne de communication destinée à ces motards pour leur rappeler tout ça ,voir de les verbaliser,plus efficace puisque pour ma part ,je pense qu’ils savent très bien ce qu’ils font.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...