Festival Paris Quartier d’été
lundi 20 juillet

Festival Paris Quartier d’été

admin
3Je partage

Les spectacles de musique, de danse et de théâtre sont de retour dans le tout Paris, grâce à la 26e édition du festival Paris Quartier d’Été. Et vous avez jusqu’au 9 août pour en profiter !

Des musiques tsiganes à l’Opéra Garnier suivi d’un opéra de Youssou N’Dour l’année suivante, un cinéma en plein air à la Villette ou encore des concerts classiques à ciel ouvert… Le Festival Paris Quartier d’Été nous étonne depuis sa création en 1990. Avec une programmation éclectique et originale, le festival a pour ambition de croiser les cultures et les arts, l’avant-garde et le populaire. Orchestres symphoniques, danse contemporaine, des arts de la rue, musiques du monde… on y trouve de quoi plaire à tous les curieux.

Souvent gratuits, les spectacles ont lieu dans des endroits insolites comme dans une église, à la Sorbonne ou dans des piscines, des gares, des squares parisiens ou même des usines. L’idée : bouleverser les habitudes des Parisiens avec des performances décalées dans des endroits inattendus.

« Parce que nous voulons encore danser au clair de lune, jouer dans les arbres, aller où on ne doit pas, et ne pas nous comporter comme il faut. Nous voulons conserver nos émerveillements et, comme les amants, comme les enfants, comme les spectateurs comblés, crier : “Encore ! encore ! encore !” » explique le directeur du festival, Patrice Martinet, comme pour résumer l’ambition de cette manifestation culturelle.

Pour voir toute la programmation, c’est par ici !

Festival Paris Quartier d’Été
Jusqu’au 9 août 2015
Plus d’infos

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Jenna dit :

ines 29 novembre 2010 22 h 34 min Ouai ca gonlfe les vendeurs comme ca, apre8s je suis super ge9ne9 de dire « bah non je le prend pas ^^ »Alors a t-il re9ussi e0 te vendre ses bouillottes ?

Donald dit :

Nono 12 de9cembre 2010 20 h 27 min Ahahah c’est trop cool ces trucs, j’en ai ree7u deux ya genre 3-4 ans, et enfaite pour les faire fnorde faut vraiment les faire bouillir, et pas juste les mettre dans l’eau chaude comme il le dit :)

dominique gautrat dit :

Quand on clique sur « ici! » ou « plus d’infos » on tombe sur « erreur de connection »!

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...