Le Canal de l’Ourcq en fête
mercredi 8 juillet

Le Canal de l’Ourcq en fête

admin
0Je partage

Vous êtes fans du canal, son doux clapotis, sa tendre verdure, et du petit verre de rosé qui tangue à côté de vous ? Du samedi 5 juillet au dimanche 24 août, l’été débarque sur les berges du canal de l’Ourcq, venez danser, pagayer, jouer !

Une chose est sûre, vous ne resterez pas les bras ballants à regarder les mouches du canal voler. Une multitude d’activités plus ludiques les unes que les autres n’attend que votre enthousiasme vacancier : escapades en vélo ou bateau (profitez des navettes fluviales à 1 ou 2euros), kayak pour découvrir le canal au fil de l’eau (si si, ça sera excellent pour vos triceps), pédalo…

developpement-durable-ourcq-12

Si vous préférez rester au sec sur les berges, vous pourrez les redécouvrir à travers un surprenant parcours d’art urbain élaboré par 30 artistes, qui s’étend de Paris à Aulnay-sous-Bois. Les arrêts des navettes seront d’ailleurs transformés pour l’occasion en aires de jeu et de détente insolites : transats, tables de pique-niques, terrains de pétanque, jeux de l’oie… Un port de loisirs éphémère sortira de terre à Bobigny avec chaque week-end un espace convivial, original et coloré !

Ete-canal2012cvincent.Chartier.-CDT.93.977

Vous pourrez aussi aller faire la démonstration de vos talents cachés de danseur aux bals populaires qui se tiendront tout l’été, emmenés par la fantastique Baronne, vestige de la Belle Epoque, à moins qu’un petit hamburger de food-truck les pieds dans l’eau ou dans le sable ne suffise à votre bonheur…

Il y en aura pour tous les goûts et les couleurs… Et par temps de grosse chaleur, qui osera le plouf ?

Du samedi 5 juillet au dimanche 24 août 2015

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...