Paris plages 2015 : du sport, de l’art, de la détente
lundi 29 juin

Paris plages 2015 : du sport, de l’art, de la détente

admin
0Je partage

Dès lundi, les Parisiens pourront enfin prendre le large et se prélasser sur les plages… parisiennes ! Eh oui, l’été est de retour, accompagné du traditionnel Paris Plages qui reprend possession de la capitale du 20 juillet au 23 août. Soleil, sable blanc, culture, activités estivales, pourquoi quitter Paris ? 

Entre le programme des berges de Seine et le retour de Paris Plages, l’été dans la capitale va apporter une bouffée d’air frais pour les Parisiens privés de vacances. Quoi de mieux que de s’installer confortablement dans un transat’, les pieds dans le sable, sous un palmier, une petite brise sur le visage devant les plus beaux bâtiments de la capitale. Il faut avouer que le dépaysement est appréciable pour les Parisiens en quête de douceur pendant la période estivale. Pour cette 13e édition, Paris Plages prend ses quartiers d’été dans 3 endroits de la capitale : sur le parvis de l’Hôtel de Ville, au niveau de la voie Georges Pompidou et au bassin de la Villette. Pour y voir plus clair, on vous a fait un petit tri dans ce programme alléchant.

Les nouvelles activités

Ce qu’il y a de bien avec Paris Plages, c’est quand même la plage. Bonne nouvelle cette année, en plus des spots habituels, deux plages supplémentaires vont être installées dans les 14e et 20e arrondissements. Direction les centres sportifs Elizabeth et Louis Lumière pour la farniente les pieds dans le sable. Autres nouveautés, pour les sportifs, le jeu vidéo “Just Dance” sera installé sur le parvis de l’Hôtel de Ville le temps d’une soirée pour les amateurs de danse et un joueur de basket de la NBA viendra également faire un petit tour sur le parvis. Si vous êtes plutôt culture, direction le musée du Louvre qui, pour l’occasion, exposera des œuvres sur le thème du Nil.

PAris plage, quai de l'hôtel de ville

Les incontournables

Comme tous les ans, les activités qui font le charme de Paris Plages font leur retour. Les terrains de pétanque sur la voie Georges Pompidou et au bassin de la Villette feront le bonheur des adeptes du cochonnet. Baby-foot, basket, rugby, cours de Taï-chi ou encore danse de salon, ceux qui sont plus sports que crêpe sur la plage ne seront pas déçus. On n’oublie pas les activités nautiques, canoë, kayak, pédalo, aviron, voile… les marins d’eau douce pourront profiter en toute liberté de la base nautique de la Villette. Pour les plus sensibles à la chaleur, les brumisateurs seront une fois de plus installés dans la capitale.

ptitvelib21

Les P’tit Vélib’ reviennent cet été pour les enfants qui veulent faire comme les grands et apprendre à pédaler ! Pour des prêts de 30 minutes à 1 heure, 50 P’tit Vélib’ seront mis à la disposition des 2/8 ans… et gratuitement ! Rendez-vous au pont Louis-Philippe. Un casque vous sera également prêté pour assurer la sécurité de votre bambin. Pour en profiter, venez avec une pièce d’identité (caution) et de la crème solaire !

L’espace P’tit Vélib’ accueillera également une Petite Boutique avec l’offre estivale de Paris Rendez-Vous, le concept-store de l’Hôtel de Ville. Enfin, un coloriage géant de 6 mètres de long sera installé, à l’ombre du pont Louis Philippe, pour donner des couleurs au Paris du bord de Seine.

coloriage

Paris Plages

Du 20 juillet au 23 août 2015
Hôtel de Ville, voie Georges Pompidou et bassin de la Villette
De 9h à minuit
Gratuit

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...