Bientôt un permis de végétaliser ?
lundi 29 juin

Bientôt un permis de végétaliser ?

admin
0Je partage

Avis aux Parisiens ayant la main verte ! Afin de rendre notre ville encore plus verte, Pénélope Komites, adjointe à la Mairie, présentera au Conseil de Paris un nouvel outil qui donnera à tous l’occasion de mettre en oeuvre leurs talents de jardiniers, et faire développer la place de la nature en ville.

D’ici 2020, plus de 100 hectares de toits, murs et façades doivent faire l’objet d’une végétalisation. C’est la priorité que s’est fixée Anne Hidalgo. Pour atteindre ses objectifs, Pénélope Komites présentera « le permis de végétaliser », une initiative innovante et concrète qui donnera à tous la possibilité d’être non seulement forces de propositions mais aussi de devenir un jardinier de la capitale !

permisvegetalisation

Arbres, fruitiers, murs, jardinières mobiles, keyhole, pieds d’arbre, potelets… tous les supports deviennent des toiles vierges pour laisser libre court à votre imagination et créativité. Si cette proposition passe et que vous souhaitez participer, un kit de plantation vous sera délivrée gratuitement, avec dedans de la terre végétale et des graines. En échange, vous signerez une Charte de végétalisation, vous engageant à utiliser des plantes locales et mellifères favorisant la biodiversité, à ne pas recourir à des pesticides et à veiller à l’entretien de vos plantes.

Pour une ville plus belle, plus verte, et plus agréable à vivre !

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...