Les cinémas en plein air à investir cet été
mardi 23 juin

Les cinémas en plein air à investir cet été

admin
2Je partage

Ca y est, l’été peut commencer ! Envie de vous faire une toile tout en profitant des douces températures estivales ? Ça tombe bien, le cinéma s’invite sous les étoiles. Courts métrages, grands classiques, productions étrangères, projections thématiques… tout pour en prendre plein les yeux une fois la nuit tombée. Autant en profiter : les séances sont gratuites, et toujours à portée de Vélib’ !

Cinéma en plein air de la Villette : Home Cinéma

Maison hantée, maison close, maison magique… Tout au long de l’été, le Cinéma en Plein Air vous propose une sélection de films qui mettent en scène le logis sous toutes ses coutures et dans tous ses états. Tour à tour lieu du repli sur soi, de l’intimité ou de la convivialité, l’habitat est aussi synonyme de famille, de cocon protecteur et d’identité sociale. Thème cinématographique par excellence, ce home sweet home si cher à l’humanité est une source intarissable d’intrigues et de manigances qui ont vu se succéder une génération après l’autre.

960-cpa

Du 22 juillet au 23 août
www.lavillette.com/evenement/cinema-en-plein-air-home-cinema

Cinéma au clair de Lune

Quinzième édition, on connaît la chanson : à la belle saison, le Forum des images sort de son trou (des Halles) pour plusieurs projections gratuites dans les quartiers de Paris. Côté coulisses, un écran géant, des chaises – plus souvent de l’herbe – et une équipe de choc qui prend possession des lieux bien avant la projection et les quitte bien après le générique de fin. Côté jardins, des Parisiens, des touristes, des noctambules, des cinéphiles, attendus à la nuit tombée, aux quatre coins de Paris, pour onze séances de cinéma à la belle étoile.

Cinema-au-clair-de-lune_programme

Du 24 juillet au 9 août

Ciné quartier 13

La manifestation Ciné Quartier 13 propose comme chaque année une programmation de séances de cinéma en plein air entièrement gratuite. Cette année, trois longs métrages ont été sélectionnés autour du thème « Musique et danse » et programmés du 19 juillet au 7 août dans les parcs et jardins du 13e, aux pieds des immeubles.

19 juillet au 7 août

Cinéma dans le jardin de l’Institut Suédois

C’est désormais une tradition ! Cette année encore, l’Institut suédois invite les Parisiens à découvrir des films dans son jardin. Selon vos envies, apportez chaise, transat ou plaid… A défaut, la pelouse est à vous. Programmation à venir !

©Miranda-Gunnarsson-960x640

11 Rue Payenne, 75003 

La Chaise et l’Ecran

Un écran géant vient se dresser au coeur d’un quartier du 11e arrondissement de Paris pour une soirée de fête. Elles ont lieu dans différents endroits de l’arrondissement, dans la rue la plupart du temps, et ce sont les habitants/spectateurs qui descendent de chez eux, avec leur chaise, leur pique-nique et leurs amis. Cette année, c’est le comédien Zinedine Soualem qui nous fait le plaisir de concocter la programmation. Acteur prolifique, il a débuté comme mime de rue avant de monter sur les planches, notamment au Théâtre du Soleil avec Ariane Mnouchkine. Puis, il y aura une rencontre décisive avec le réalisateur Cédric Klapisch qui sera le début d’une longue collaboration et d’une belle amitié : Le Péril jeune, Chacun cherche son chat, Ni pour ni contre (bien au contraire)… Et de nombreux rôles qui suivront : Roman de gare, Rien à déclarer, Télé gaucho, Le Nom des gens…

Du 24 juillet au 9 août

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Dldar dit :

каже:Fantastic goods from you, човек. I’ve understand your stuff preouvis to and you’re just extremely great.I actually like what you have acquired here,really like what you are stating and the wayin which you say it. You make it entertaining and you still carefor to keep it smart. I can’t wait to read far more from you. This is actually a tremendous website.

Linette dit :

* Kobe Bryant saute plus haut avec Nike: Avril a e9te9 riche en buzz sportif Pre8s de 3 minliols de vues pour la vide9o du sportif sautant au dessus d’une Aston Martin et quelques milliers de moins pour le remake maison.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...