Paris sous les fraises aux Galeries Lafayette
mercredi 17 juin

Paris sous les fraises aux Galeries Lafayette

admin
0Je partage

Paris ensoleillée fleurit avec le printemps et on peut enfin se cacher de la chaleur aux pieds des arbres garnis. Mais tout ça manque un peu de fantaisie, c’est pourquoi la capitale soutient l’installation de 1000m2 de fraisiers sur les toits des Galeries Lafayette, histoire de rendre la ville un peu plus verte. 

IMG_3342

La « végétalisation innovante » est l’un des nouveaux projets de la ville de Paris et de l’agence de développement économique Paris&Co qui vise à développer l’agriculture urbaine. C’est bien simple, cherchez un potager en plein centre ville, cela va s’avérer compliqué !

IMG_3344

Le toit des Galeries Lafayette a donc été réquisitionné pour accueillir plus de 21.000 plantes, pour la plupart comestibles et aromatiques avec des fraises, des framboises et autres fleurs à déguster. En tout, ce sont 1000m2 qui ont été aménagés pour créer une installation à base de chanvre et de laine en plein air.

Les jeunes pousses donneront bientôt de beaux fruits que tous les Parisiens pourront venir voir et déguster ; un rassemblement citoyen et convivial, en somme.

Crédites photos : PB/Galeries Lafayette

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...