Un Award du vélo remis à Christophe Najdovski pour Paris !
jeudi 11 juin

Un Award du vélo remis à Christophe Najdovski pour Paris !

admin
0Je partage

L’action de Christophe Najdovski, Adjoint à la Maire de Paris en charge notamment du développement du vélo a été récompensée du « Leadership Award for Cycling Promotion» par la Cycling Embassy of Denmark (CED), l’Ambassade du Vélo de Danemark.

Cette récompense annuelle lui a été remise le 4 juin à l’occasion de Velo-City 2015, le plus grand congrès international consacré au vélo qui se tenait à Nantes du 2 au 5 juin.

L’Adjoint à la Maire de Paris chargé de toutes les questions relatives aux transports, à la voirie, aux déplacements et à l’espace public a reçu sa récompense des mains de Morten Kabell, Adjoint au Maire en charge de la technique et de l’environnement pour Copenhague, et de Marianne Weinreich, Présidente de la CED et Chef de la Mobilité de VEKSØ, une entreprise spécialisée dans les solutions vélo.

« Une ambition et volonté politique exceptionnelle »

« L’Adjoint à la Maire de Paris en charge des Transports, Christophe Najdovski, a fait preuve d’une ambition et d’une volonté politique exceptionnelle. Il a défendu pour Paris l’objectif ambitieux de devenir la ville la plus cyclable du monde d’ici 2020. Paris est une métropole dont la part modale du vélo est peu importante et historiquement tournée vers la voiture. Mais la Ville de Paris travaille désormais avec détermination en faveur du vélo, notamment avec des mesures comme l’apaisement de la circulation, la création de zones 30 et la promotion des vélos » se sont félicités les représentants de la CED.

Tous les ans, la CED met ainsi à l’honneur un acteur de la scène vélo internationale et les politiques qu’il porte en faveur du développement du vélo. La CED regroupe des professionnels issus d’entreprises du secteur du vélo, des représentants d’autorités publiques locales et des organisations non gouvernementales qui travaillent conjointement à promouvoir le vélo et faire connaître les bonnes pratiques.

Un mode de déplacement à part entière

La compétition était importante, les autres nominés représentants des actions menées aux Pays-Bas, en Belgique, à Singapore, en Irlande, en Inde,  au Japon ou encore en Colombie. Une affluence de candidats de grande qualité « qui reflète que cette récompense est convoitée et que les leaders du monde considèrent de plus en plus le vélo comme un mode de déplacement à part entière ».

À Paris en tout cas, l’ambition est claire : devenir une ville cyclable de premier ordre !

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...