Les P’tit Vélib’ reprennent du service aux 24h Vélib’
jeudi 11 juin

Les P’tit Vélib’ reprennent du service aux 24h Vélib’

admin
1Je partage

Dimanche 14 juin, à l’occasion des 24h Vélib’ sur les Champs-Élysées, les enfants aussi seront de la partie avec le retour des P’tit Vélib’. Une piste et des vélos adaptés leur seront réservés. Ils pourront ainsi faire comme les grands : donner de leur énergie pour les associations. Coloriages et camion à glace sont également prévus pour occuper un dimanche passé sur la plus belle avenue du monde.

10472800_812252942132323_331569242876796571_o

Les enfants aussi pédalent pour les associations

Les enfants âgés de 2 à 8 ans pourront, de 10h à 17h, comme leurs parents, pédaler au profit des associations sur une piste dédiée aux P’tit Vélib’. Chaque tour sera comptabilisé et viendra accroître le compteur de dons pour GoodPlanet, Mécénat Chirurgie Cardiaque et WWF. Une bonne façon de les sensibiliser aux causes portées par ces associations !

association

Sous l’oeil avisé des formateurs de l’association AICV, les enfants évolueront à leur rythme dans un espace protégé. Rendez-vous en haut du village des 24h Vélib’, au niveau du Petit Palais (point 2 sur le plan ci-dessous).

plan24h

De quoi passer toute la journée sur les Champs-Elysées

coloriageLes familles sont véritablement les bienvenues sur les 24h Vélib’ : tout est prévu pour que vous puissiez y passer la journée. En plus de la boucle des P’tit Vélib’, des animations coloriage sont proposées et deux villages de food-trucks vous attendent pour vous restaurer en terrasse ou à l’ombre des arbres élyséens.

GoodPlanet proposera également des jeux sur le thème de l’alimentation et de la protection de notre environnement.

 

10 000 locations en 2014

Ce service innovant, créé en 2014 par la Mairie de Paris en partenariat avec JCDecaux, a su faire ses preuves avec pas moins de 10 000 locations. Les quatre modèles de P’tit Vélib’ permettent en effet de trouver le vélo qui correspond le mieux au niveau et à la taille de votre enfant. C’est d’ailleurs l’un des atouts majeurs de P’tit Vélib’ : plus d’obligation de renouveler et stocker les vélos des plus jeunes…
velo1De 2 à 4 ans, la Draisienne (sans pédales) constitue un excellent apprentissage : comment se diriger, freiner et travailler son équilibre.

Selon l’âge et la taille de votre enfants, deux modèles de P’tit Vélib’ sont dédiés à l’apprentissage du vélo :velo2 velo3

de 3 à 5 ans, le P’tit Vélib’ 12 pouces et, de 5 à 7 ans, le P’tit Vélib’ 16 pouces. L’un comme l’autre sont équipés de stabilisateurs amovibles (des petites roues).

velo4
À partir de 8 ans, c’est le grand bain, le P’tit Vélib’ 20 pouces n’a pas de stabilisateurs en option ! Les cyclistes en herbe sont prêts à partir en balades avec leurs parents.

P’tit Vélib’ sera très prochainement accessible dans 6 lieux parisiens, et jusqu’aux vacances de la Toussaint !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Lina dit :

On voit beaucoup de prrpoie9taire d Iphone acheter tous les ans ou tous les deux ans, la nouvelle generation d Iphone Un prrpoietaire de Galaxy S acheter un galaxy S2 mais personne qui a un optimus 2X, achetera un O3D ou un LG U+ IMPOSSIBLE.Je rajouterai quand meme pour le gingerbread du 2X, que les ricains l ont depuis 1 mois mini, (qui n est meme pas la derniere version de gingerbread), alors meme si ils le sortent enfin en Europe, et qu on a exactement la meme version que celle sortie il y a plus d un mois aux USA, alors c est VRAIMENT MAIS VRAIMENT SE FOUTRE DE LA GUEULE DES GENS!!!

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...