Les Nuits de Paris : la soirée à ne pas manquer
jeudi 4 juin

Les Nuits de Paris : la soirée à ne pas manquer

admin
1Je partage

Vendredi, alors que le soleil aura réchauffé le pavé parisien toute la journée et que la pression de la semaine sera relâchée, vous pourrez attaquer le week-end en beauté. La Mairie vous concocte un événement tout spécial et interactif dans lequel chacun de nous aura son mot à dire !

Dans la soirée de vendredi, tous les aspects de la nuit parisienne seront mis en lumière sur Twitter et Instagram. Quelles soient sportives, festives, romantique ou poétiques, les nuits se déclinent sous toutes les formes, vous le savez bien, en tant qu’usager Vélib’ adepte des balades nocturnes. Vous avez des bons plans, des adresses cachées ou des itinéraires cyclables que vous aimez particulièrement la nuit ? C’est le moment de les partager sur la toile !

lesnuits-modedemploi

#Bastille, #Belleville, #Montparnasse ou #Pigalle… Quels seront vos quartiers préférés pour cette nuit unique? Partagez vos photos sur Twitter.

Le cœur de la nuit place de la République

Sur la place de la République, une œuvre évolutive, lumineuse et participative sera exposée par l’Artiste Nelson Pernisco associé au collectif Inexplore. Avec une scénographie d’Océane Thomasse, elle servira de support aux photos que vous aurez partagé sur Instagram. Vous pourrez récupérer les images (grâce à une imprimante spéciale) sur place ou choisir de les partager pour contribuer à élaborer l’œuvre jusqu’au petit matin.

Une petite faim ? Retrouvez le Breizh Truck et ses spécialités de la côte ouest, Le camion Bol et ses fameux bo-buns et autres petits plats franco-asiatiques, Black Spoon, le premier food truck africain, Bügelski et ses vrais bagels de boulanger, A la Tête du Client, le bistro truck parisien.

lesnuits-hover

Quelques activités hors République qui égayeront ou mystifieront votre soirée :

  • Sylvanie de Lutèce, conteuse du Vieux Paris mystérieux et insolite, vous embarque à bord de la machine à voyager dans le Temps pour une promenade à Notre Dame. (21h30 ou 23h)
  • Le Gossima bar vous invite à jouer au ping-pong gratuitement.
  • Après un franc succès au Batofar, Take The Blows revient et investit le BADABOUM pour une soirée haute en concerts, dj sets et jeux vidéo. Tournoi Street Fighter IV au programme !
  • Afterwork gratuit à l’Hippodrome Paris-Vincennes : chaque demi-heure, la piste s’illumine et révèle un spectacle hippique d’une rare intensité. Vibrez au cœur de la foule côté tribunes ou profitez des restaurants de l’hippodrome qui offrent une vue panoramique imprenable.

Retrouvez tout le programme ici

 

10 règles de survie pour pédaler la nuit 

installation du vélib

Le saviez-vous, le week-end, 1 trajet à Vélib’ sur 5 est réalisé entre 22h et 6h du matin ! Alors pour tous les noctambules à Vélib’, voici quelques règles à ne pas oublier :

1. Veillez à être visible ! Contrôlez les lumières de votre Vélib’ avant de partir et privilégiez une tenue claire avec quelques touches de fluo par exemple… vous serez les rois de la piste cyclable !

2. N’abusez pas du vin ! Pédaler en état d’ivresse c’est chouette lorsque les routes sont désertes, mais vous êtes à Paris et les dangers vous guettes ! Votre attention doit rester aussi éveillée qu’en journée. Et n’oubliez pas que conduire un vélo en état d’ivresse peut entraîner une amende de 90 à 375 € et donner lieu à la suspension judiciaire du permis de conduire… pas cool !

3. Circulez toujours du côté droit de la chaussée, sans pour autant risquer d’accrocher le trottoir.

4. Pédalez à vitesse raisonnable. Attention aux piétons alcoolisés qui traversent la rue sans regarder !

5. Pas de casque de musique. On sait que vous voulez prolonger la soirée en musique, mais le bruit dans vos oreilles risque de vous déconcentrer et de masquer l’environnement dans lequel vous évoluez.

6. Si vous êtes en groupe, placez vous en file indienne ! Les automobilistes pourront ainsi vous dépasser sans danger et sans énervement.

7. Serrez à droite lors d’un virage, les voitures ne vous voient qu’au dernier moment !

8. Attention aux angles morts !

9. Ne pas griller les feux rouges même si on pense que tout Paris est au lit.

10. Ne pas insulter les automobilistes… la nuit est belle et courtoise ! On évite également d’abuser de la sonnette du Vélib’ même si sa mélodie est agréable.

De manière générale, plus vous êtes équipés, moins vous risquez ! Casques et gilets jaune fluo sont donc conseillés ! Restez vigilants !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Samba dit :

je pense bien e0 vous !!!! un turbo bahhhh rien de grave une baellgate ! il en faudra bien plus pour vous abattre e0 vous !!!! allez feu les filles !!! girls power !!! bisoussssss

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...