Halfbike : le (demi)vélo du futur
jeudi 28 mai

Halfbike : le (demi)vélo du futur

admin
2Je partage

On aime bien vous parler des vélos qui pourraient devenir nos futurs Vélib’, et celui-ci risque de ravir les amateurs de la pédale et du sport. Mi-vélo, mi-trottinette, un peu tricycle, cette chose qui ressemble à un elliptique qui roule vous fera adorer vos balades !

Trois roues, un guidon, deux pédales et pas de selle : cet appareil venu tout droit du futur a convaincu de nombreux internautes sur le site Kickstarter. Courir et faire du vélo en même temps, c’est pas le pied ? Né en Bulgarie grâce à un duo d’architectes ce demi-vélo a remporté 40% de la somme demandée. Mais attention, pas de concurrence au vélo traditionnel, les deux sont incomparables.

halfbike-detail-500x323-1

Équipé d’une grande roue à l’avant, et de deux petites à l’arrière comme sur un tricycle, le Half Bike est plus stable qu’un monocycle. Très peu de risques de chutes, donc ! Pour tourner, il suffit de basculer légèrement sur la droite ou sur la gauche, mais le guidon ne bouge pas contrairement à un vélo classique.

Halfbike II from halfbikes.com on Vimeo.

Selon les créateurs, cette position réveille notre instinct naturel à nous déplacer en faisant appel à notre équilibre et à nos réflexes de manière intuitive. Le guidon est pliable, ce qui rend le Half Bike facilement transportable dans le coffre d’une voiture, ou même à la main dans les transports publics avec un poids maîtrisé ! Lourd de 8,2 kg, il est pliable, mais il apporte surtout un réel plaisir de conduite, souple et intuitive.

half-bike-500x500

Côté prix, on parle de 399$ pendant la période de lancement/financement sur KickStarter puis de 599$ à la sortie officielle.

www.halfbikes.com

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

jean dit :

même esprit que le merveilleux Dreamslide produit par un jeune ingénieur Français vélo très abouti et révolutionnaire !!hélas un peu trop cher a l’époque !!! a voir dans cette configuration simpliste!!!

Yogi dit :

400% et non 40% de la somme demandée ont été remportés sur Kickstarter évidemment. A 40% le projet n’aurait par définition pas vu le jour.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...