5 nouvelles terrasses à investir cet été
mercredi 27 mai

5 nouvelles terrasses à investir cet été

admin
9Je partage

L’été pointe à peine le bout de son nez que tous les Parisiens sont de sorti pour profiter du moindre rayon ! Si les températures ne sont pas extraordinaires, notre corps habitué à l’hiver a l’impression d’être en été. Le soleil ne faisant qu’une courte apparition, un bon café sur une belle terrasse pour observer les passants est donc de rigueur.

Playtime

Ce resto flottant amarré à la Cité de la mode et design entre le jardin des plantes et la BNF affiche une carte aux couleurs printemps-été. Sa grande terrasse arborée pour la bronzette, sa piscine et son bar à cocktails sont à vivre en plein soleil !

11133795_1613692855544319_665634499540959723_n

34 quai d’Austerlitz, 75013

Maison Plisson

Tout nouveau tout chaud, ce nouveau type d’alimentation générale attire les foules ! A la fois take-away, cantine, épicerie fine, c’est le nouveau spot incontournable des fins gourmets. Et pour en profiter un maximum, il fait bon savourer les produits sur la terrasse sous une jolie verrière.

11250622_649020378533129_4621408091218228410_o

93 boulevard Beaumarchais, 75003

Kiez

L’Allemagne à Paris ! C’est le premier Biergarten de Paris, littéralement « jardin à bière », un bistro typique allemand au pied de Montmartre. Invisible de la rue, vous le trouverez au fond de la brasserie, où vous pourrez goûter à la gastronomie Deutsche comme le Curry Wurst, Bretzel et autres ApfelStrudel.

kiez

24 rue Vauvernargues, 75018

East Mamma

Face au jolie square Trousseau, cette nouvelle adresse italienne des foodies parisiens  jouit d’un emplacement idéal pour prendre un bain de soleil. Bientôt une petite soeur du côté d’oberkampf va naître : Ober Mamma.

133 rue du Faubourg-Saint-Antoine, 75011

Brasserie Barbès

Malgré tout ce qu’on peut dire, la Brasserie Barbès possède un impressionnant décor, notamment grâce à son agréable patio avec verrière escamotable pour boire des verres la tête dans les nuages. On attend impatiemment le rooftop dont l’ouverture est prévue pour bientôt !

image_big_80115_1430298309

2 boulevard Barbès, 75018

Et toujours…

Edgar

Depuis avril dernier, cette boutique hôtel de 13 chambres au style Art Déco rayonne dans le quartier du Sentier. La belle terrasse installée sur une petite place au calme est idéale pour profiter d’une journée ensoleillée. Pour siroter un cocktail, bruncher un week-end ou savourer une glace à l’italienne, tout est permis chez Edgar !

31 rue d’Alexandrie, 75002

Station n° 2016, 108 rue de l’Aqueduc

Le Haut Paris

Pour frimer et avoir une vue époustouflante sur tout Paris, c’est chez Haut Paris ! Ce café situé sur les hauteurs du parc de Belleville conjugue parfaitement confort et plaisir visuel : on y voit même la Tour Eiffel, vous y croyez ? On s’attendrait à des prix exorbitants, pourtant le brunch du dimanche coûte entre 17 et 22 €. En plus d’être une terrasse, les gérants du lieu organisent régulièrement des concerts jazz et autres événements culturels. Ouvert tous les jours de 10h30 à 2h, c’est un vrai bon plan !

1 rue des Envièrges, 75020

Station n° 20113, 30 rue Piat

La Terrasse du You

Pour pique-niquer, papoter, et même jouer, la terrasse du You sur les Berges de Seine vous attend avec 160 places. Il suffit de vous munir d’un pique nique ou d’un plateau repas et de vous installer tranquillement au bord de l’eau. Pour les plus joueurs, des plateaux de jeux sont sérigraphiés sur les tables pour une partie de Dames improvisée.

Port des Invalides

Station n°905 – n°7010

Le Point éphémère

L’incontournable lieu de culture et de la nuit au bord du Canal dispose aussi d’une grande terrasse où il fait bon se prélasser. Pas de chichis, pas de snobinards ou de boissons extravagantes, les habitués viennent surtout pour boire une bière dans un cadre agréable sur fond de musique indé. Un seul bémol : ce bon plan est victime de son succès les week-ends, il est donc préférable de venir en semaine.

200 quai de Valmy, 75010

Station n° 10037, Eglise Saint Joseph Artisan

La terrasse de la Rotonde

A la fois bar, brasserie, lieu de soirée, de brunch et autres événements, la Rotonde est définitivement hybride et on ne risque pas de s’y ennuyer. Difficile de résister à sa grande terrasse extérieur, un véritable havre de paix dans le quartier vivant et parfois stressant de Stalingrad.

6-8 place de la Bastille de Stalingrad

Station n° 10036, 80 rue de l’Aqueduc

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Juan dit :

Far too long since I’ve visited your wfeunrodl photos. Love this – such good street photography which you know I adore. Short line – he’s looking, rather lasciviously, at a girl with a really really short skirt and thinking … should you really be wearing that?

Poitou dit :

Les « vrais parisiens » ne sont qu’à l’est de la capitale ?? Il n’y a aucune terrasse mentionnée dans les arrondissements de l’ouest….

xavier dit :

une superbe terrasse ouverte à tous au coeur de l’hippodrome de longchamp ici -> https://www.facebook.com/Golf.du.Bois.de.Boulogne

Laura dit :

Au top avec ce temps là!!! Au prochain rayon de soleil je vais essayer « le haut Paris » … pour la vue 😉
———
http://www.keldoc.com

BERTIN Fanny dit :

Une suggestion : il serait très utile et pratique de prévoir une piste cyclable rue Rémusat… En effet cette rue très large, à l’allure d’une avenue, est en sens unique et dispose même d’une contre allée !
Merci de bien vouloir relayer cette proposition…

O'Paris dit :

Merci pour la mention 😉
Pour les concert de Jazz, suivez nous sur Facebook ou allez directement sur notre site internet ! (http://le-o-paris.com)

Bonne reprise printanière 😉

COUTRE dit :

Vraiment n’importe quoi!! Comment un article peut-il commencer par « Si les températures ne sont pas extraordinaires, notre corps habitué à l’hiver a l’impression… »
J’ai relevé 25 °C à l’ombre la semaine dernière. Ce n’est pas extraordinaire comme températures en hiver à Paris????
Quel est l’idiot qui a écrit cet article???

tom4 ex co dit :

Bonjour Ferbos

alors :
[OUI], les annonces radios et journaux étaient mal faites
mais
[OUI] , c’était aussi écris sur les écrans des bornes vélib, où vous avez pris votre ticket

tom4

ferbos dit :

je suis un touriste bien provincial de passage a paris ce week end j ai cru aux annonce des media velib gratuit et donc dimanche midi je prend 3velo oh surprise lundi matin debit sur ma carte bleu 69 euro apres tel a vous velib et a la mairie de paris ,malgrés l annonce a bfm tv de l adjoint au maire charger de la circulation M julien Bargeton lui aussi de la réussite des velib GRATUIT et bien non il falais aller sur le bas de l arreter de la préfecture pour lire premiere heure gratuite ci cela n est pas de l effet d annonce pour les futures élections il faut m expliquer EN bon citoyen j ai pas voulu prendre le taxi et pas polué votre ville en revanche j ai une note bien salé continuer vous les hommes politique a faire de fausse ou ambigu annonce et les français aurons une bonne opignonde vous

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...