Les Berges de Seine fêtent l’été
mardi 12 mai

Les Berges de Seine fêtent l’été

admin
0Je partage

Les Berges se mettent à l’heure et aux couleurs de l’été pour le plus grand plaisir des amateurs d’activités en plein air au bord de l’eau. C’est reparti pour une saison remplie de sport, de bonne humeur et de détente. Découvrez tout ce que vous réservent les Berges de Seine !

Dansez sous les douches sonores

Pour vivre l’été en musique, des enceintes ont été installées sous le pont de la Concorde pour une douche musicale. Tous les jours de 10h à 22h, Radio Nova et TSF jazz vous déversent leur playlist spéciale Berges de Seine. Pour faire danser vos amis ou les passants, n’hésitez pas à brancher vous même votre appareil musical via Bluetooth !

FIAC-Douche-sonore-1

Sous le Pont de la Concorde

Pour diffuser votre playlist, connectez vous au réseau bluetooth iPLUG-BTR

Tous les jours de 10h à 22h

Pique-niquez allongés !

Cédric Carles et Marie Broussard ont imaginé trois modèles de tables de pique-nique qui seront sur les berges dès le 14 mai ! Une nouvelle manière de pique-niquer, pour un tête à tête amoureux (la Valentine), pour lire et se reposer confortablement (la Romana) ou pour accueillir les amis et la famille (la Madeleine).

tables-site

Du 22 mai au 12 juin et du 26 juin au 15 juillet : Passerelle L.S.Senghor > Pont de la Concorde

Du 14 au 22 mai et du 12 au 26 juin : Pont des Invalides > Pont de l’Alma

Le nid végétal

Modulaire, graphique, écologique, évolutif, le nid végétal propose une nouvelle approche de la végétalisation verticale en ville et contribue à la reconquête végétale des Berges de Seine. Le Nid Végétal est une structure verticale, expérimentale et vivante, composée d’un assemblage d’acier et d’osier. Des modules en acier servent de support pour des grimpantes vigoureuses, tandis que des modules en osier brut offrent un habitat pour la faune et la flore locale. Le Nid Végétal est voué à évoluer naturellement, au fil de la décomposition de l’osier au profit du développement des grimpantes.

Sensomoto-insitu1

Entre le Pont des Invalides et le Pont de l’Alma

Venez voir les poules !

Les Berges de Seine hébergent de nouveaux résidents à plumes ! C’est une première à Paris : un poulailler urbain baptisé Troy, aménagé dans deux containers qui propose des ateliers de sensibilisation à l’environnement. L’agriculture urbaine se développe à Paris et ce sont les Berges de Seine qui accueillent des containers d’un nouveau genre. Composé de nichoirs au rez-de-chaussée et d’un toit végétalisé en basse-cour y vivent 7 bêtes à plumes. A l’origine du projet, Damien Chivialle, un designer qui a testé l’été dernier ce poulailler vertical. L’idée est d’adapter le poulailler que l’on voit en campagne pour en faire une utilisation urbaine : l’herbe se retrouve alors sur le toit, les nichoirs au rez-de-chaussée et l’installation tient sur une place de parking !

poulaillerverticale-e1430757453104-1

 

Faites une pause dans les jardins intimes

Depuis le début du printemps vous pouvez vous accorder une pause nature en visitant les différents Zzz aménagés comme les éco-systèmes naturels menacés par l’homme qui représentent la diversité de nos forêts européennes : la forêt gérée, la forêt riveraine, la lisière forestière, la forêt pionnière.

générique

Plus d’infos

De 12h30 à 19h30

Week-end bien-être

Dites adieu au stress le temps d’un weekend prolongé avec des coachings doux (barre au sol, gym douce, yoga, pilates…), du Taiji, des massages, un bar à oxygène, des ateliers de calligraphie ou de chants… Vous en ressortirez revivifié !

BARRE-AU-SOL

Du 14 au 17 mai de 10h à 18h

Du coaching tout au long de l’été

Running, corde à sauter, boxe, mur d’escalade, yoga, fitness… retrouvez la forme tout au long de l’été grâce aux divers coaching pour sportifs débutants ou affirmés, petits ou grands. Il suffit de se lever de bonheur les dimanches à 9h. Venez vous dépenser et tout donner !

murdescalade

Du 24 mai au 1er novembre 2015

Entre la Passerelle L.S.Senghor et le Pont de la Concorde
RDV au Point i

Réservez votre heure sportive

Découvrez le travail du street artist Escif !

Pour la fête de l’Europe, l’artiste espagnol Escif a réalisé une oeuvre pour délivrer des messages et des illustrations pleins de poésie; donnant lieu à des dessins faussement naïfs et poétiques.

Site_1-1

Sur le Mur d’ardoise

Au pied de la Passerelle L.S.Senghor

Découvrez les installations éphémères du City Camping

Un ensemble d’installations éphémères feront leur apparition de mai à juin dans le cadre de la programmation autour de la COP21. Mobilhome qui triple sa surface en quelques secondes, caravane qui se transforme en jardin éphémère, une chambre à hamac le moins énergivore possible, tables hamac pour faire la sieste…

Tubheim-site

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...