Que faire à Paris sous la pluie ? #4
jeudi 30 avril

Que faire à Paris sous la pluie ? #4

admin
0Je partage

Le soleil joue à cache-cache et a décidé en cette fin de mois d’août, à notre plus grand désarroi, de se porter malade. Avec le beau temps qui régnait sur la capitale ces derniers temps et les sorties propices au plein air, on avait presque oublié ce que nous offrait Paris sous la pluie. Ne soyez pas triste, il existe une ribambelle d’activités pour vous faire oublier cette rentrée morose à Paris… même par mauvais temps !

Une expo bien au chaud

Les Parisiens sont encore en vacances… L’occasion pour les restants de profiter des musées et institutions trop souvent bondés le reste de l’année ! Car non, l’art n’est pas mort au profit des vacances. Si le soleil est propice aux activités extérieur et à Paris Plages, les assoiffés de culture ne sont pas en reste et pour leur plus grand bonheur, certains lieux laisse leurs portes ouvertes. Tour d’horizon des expos du moment à voir cet été.

araoz-nicanor-my-buenos-aires-maison-rouge_large-e1437050222721

Plus d’infos

Caresser des chats

Attention, les allergiques ne sont pas les bienvenus ! Inspirée par les bars à chats japonais (Neko Café), une parisienne a souhaité pour le bien-être des parisiens, installer le sien en plein Marais. Grâce à son projet sur Kickstarter, vantant les mérites de la race féline et de ses ronronnements qui auraient des vertus anti-stress pour nous autres humains, elle a réussi à récolter assez de fonds pour financer ce bar hors du commun. Un chocolat chaud ou un thé avec un minou (ou plusieurs) sur les genoux, c’est pas le top ? Miaou !

16 rue Michel Lecompte, 75003

Un brunch à se faire livrer sous la couette

Vous avez faim, mais qu’une envie : rester sous la couette. Le site Take Eat Easy propose de super plats d’excellents restaurants à proximité de chez vous. C’est à vélo qu’un livreur vous apporte votre commande en quelques minutes seulement.

11155069_671979712929316_8054935562246912598_o

Un soin, massage, hammam…

La pluie apporte avec elle relaxation et l’envie de se retrouver. Profitez d’une journée pluvieuse pour vous offrir un soin bien mérité et faire disparaître toutes les tensions de la vie quotidienne. L’institut Lush Spa vous chouchoute avec des massages qui sentent bons, et qui font du bien au corps et à l’esprit dans une ambiance douce et sucrée. Autre possibilité, si vous êtes une femme, une séance de 15 minutes dans le hammam de la Mosquée de Paris où vous serez directement transporté à l’ère Byzantine.

lush-spa-velib-blog-paris

Changer d’air pour se rendre sous les tropiques…

A défaut de pouvoir se payer un vol aller-retour pour l’Equateur, direction les serres tropicales du Jardin des Plantes. A la clé, un voyage en Nouvelle-Calédonie ou dans les forêts tropicales humides… Si vous êtes dans le coin, c’est aussi l’occasion aussi de boire un thé à la menthe à la Mosquée de Paris qui se situe à deux pas.


Jardin des plantes : 57 rue Cuvier, 2 rue Buffon, 36 rue Geoffroy-Saint-Hilaire, place Valhubert, 75005. Accès aux serres tous les jours sauf lundi de 10 h à 18 h jusqu’à 18 h 30 le dimanche. Station n° 5035, 1 rue Buffon.

Goûter à des saveurs venues d’ailleurs

Pour un dépaysement total du palais, rien de mieux qu’un bon repas aux saveurs exotiques… Découvrez ces bars et restaurants à effet rayon de soleil qui invitent au voyage à travers des décors et des recettes venus d’ailleurs. Un dîner les pieds dans le sable, une expérience glaciale ou une escapade à Hawaii ? A vous de choisir ! Voir notre sélection.

Faire un tour sous les passages couverts

A Paris, on a la chance de pouvoir profiter d’un certain nombre de jolis passages couverts. On y admire la beauté architecturale, et on fait les boutiques à l’abri de la grisaille ! Et puis, avouons-le, on apprécie tous le bruit des gouttes tapant la verrière qui nous protège…  Ne manquez pas notre article sur les plus beaux passages couverts de la capitale.

Visiter le roi des parapluies !

Si vous faites un tour dans quartier du parapluie, autrement dit du Sentier, et que votre parapluie se retrouve malheureusement cassé, ne manquez pas d’ouvrir les portes de PEP’s. Depuis les années 1960, l’artisan Thierry Millet se met au service de tous les amoureux du parapluie. Il vous répare et vend des parapluies, ombrelles et cannes sur-mesure et de toutes les couleurs… De quoi égayer votre grise journée !

223, rue Saint-Martin ou 30, rue de Turbigo, 75003

Station n° 2001, 12 rue Greneta

Un bon vieux ciné… au Louxor

Redécouvrez l’un des cinémas les plus mythiques de la capitale. Attendu comme le Messie depuis 1987, ce cinéma d’art et d’essai propose dans son décor égypto-art déco une programmation de choc, particulièrement axée sur la cinématographie du sud. Que ce soit pour une séance ciné, une visite ou une expo, le Louxor vaut le détour ! A l’affiche ce week-end : Taxi Téhéran, Everything will be fine.

louxor-velib-blog-paris

Faire un tour dans les galeries moins connues

A Paris, les arts visuels ne sont pas limités aux oeuvres d’artistes reconnus accrochées aux murs des grands musées. Les petites galeries sont une bonne manière de découvrir des artistes en devenir, encore inconnus des institutions, dans une ambiance plus intimiste. Peintures, photographies, installations, sculptures, arts numériques… tous les coups sont permis dans l’univers des arts contemporains et la capitale fourmille de galeries plus ou moins renommées. Découvrez notre sélection de galeries discrètes mais pleines de promesses. En plus, la plupart font leur rentrée ce weekend !

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...