tasvumonvelo.tumblr.com : un blog à suivre
mardi 28 avril

tasvumonvelo.tumblr.com : un blog à suivre

admin
1Je partage

Joachim est Parisien. Il aime la bicyclette et la photo. Pour réunir ses deux passions, il décide d’ouvrir un Tumblr qui interroge les parisiens sur leur usage du deux-roues dans la capitale. Découvrez tasvumonvelo, le nouveau blog à suivre pour tout bon cycliste urbain qui se respecte !

« C’est quoi pour toi, le vélo en ville ? Qu’est ce que tu apprécies particulièrement dans le vélo à Paris ? Qu’est ce qu’il faudrait améliorer, d’après toi ? C’est quoi ton truc, ton astuce ? ». Autant de questions auxquelles peuvent répondre les cyclistes qui croiseront l’objectif de Joachim, le nouveau reporter à pédale de la capitale.

Si Joachim ouvre un blog spécialement dédié aux cyclistes urbains, ce n’est pas un hasard. « À Paris, comme dans beaucoup d’autres villes, le vélo est le moyen de transport en plein essor. C’est le meilleur moyen de se déplacer : moins cher, polluant et moche que la voiture, moins peuplé et sale que le métro, moins lent que la marche à pied. On peut aller au travail avec un bicyclette hollandaise, transporter les enfants à l’école en triporteur, draguer sur le Canal en fixie, revenir des courses en vélo électrique, faire du sport en vélo de route, découvrir la ville en Vélib’… » raconte-t-il sur son blog.

« En faisant ces portraits de gens avec leurs vélos, je montre cette diversité et je rencontre des personnes avec qui je partage ce moyen de transport. Les questions que je pose, qui font suite aux photos, c’est pour donner la parole aux cyclistes sur leur pratique, ce qui est bien ou ce qui est à améliorer » explique-t-il.

tumblr_nn6f0eLQvc1upybero9_1280

On découvre dans ces mini interview et photo-reportages ce qu’adorent les cyclistes urbains à propos de leur mode de transport préféré, les points à améliorer… On découvre les réponses de Juliette, une photo journaliste, qui nous raconte qu’elle apprécie particulièrement « le fait que certains sens interdits ne le soient pas pour les vélos », et qu’elle adore se balader dans les bois de Vincennes et de Boulogne.

tumblr_nmsrff7O8e1upybero3_r2_540

On rencontre aussi Thibault, qui gère le jeu Battle Paris, une appli de géolocalisation qui invite ses joueurs se déplacer dans la ville pour gagner des points ! Il apprécie le vélo pour son côté « transport non polluant » et quasiment gratuit. Il aime les avantages qu’a le vélo sur sa santé, il explique que depuis qu’il en fait, il « traverse les épidémies sans encombres ».

Toutes les semaines, vous pourrez découvrir un nouveau portrait. Ah, et si jamais vous voulez le guettez, son vélo est un Mercier vert, et son appareil photo est un Contax G2 chargé de Kodak Ektar 100 !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

cucu dit :

Et le lien c pour les toutous ?

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...