Santé : 7 bonnes raisons de se remettre en selle !
jeudi 23 avril

Santé : 7 bonnes raisons de se remettre en selle !

admin
3Je partage

Le printemps est généreux cette année et nous offre le temps idéal pour se remettre en selle… et en forme ! L’occasion de profiter des nombreuses vertus du Vélib’ comme du vélo.

Pour vous motiver à enfiler votre maillot de bain sans complexe et utiliser le vélo comme un outil de remise en forme, on vous propose un programme soutenu par les experts. Chaque semaine, nous aborderons les vertus du vélo sur votre santé avec l’avis d’un professionnel. Voici un avant-goût pour vous donner envie de vous remettre en selle.

1. Vos muscles dessinés pour l’été

Forcément, quand on pousse sur la pédale on sent nos mollets et nos cuisses travailler. Mais saviez-vous que c’était un excellent moyen de faire bouger notre sangle abdominale et ainsi aplatir notre ventre ?

2. Réduire le risque de maladie cardio-vasculaire

Une étude a également montré que ceux qui se déplacent à vélo au moins 30 minutes par jour, remportent une réduction du risque d’accident cardio-vasculaire, ce qui veut dire ont une meilleure endurance au niveau du cœur.

3. Améliorer notre respiration

Comme tout sport d’endurance, le cyclisme renforce les capacités respiratoires puisque les poumons sont aussi un organe fortement impliqué dans le cyclisme.

4. Spéciale fille : le vélo chasse la cellulite.

Le mouvement de flexion-extension de la jambe relance la circulation, fait travailler les muscles profonds et améliore donc significativement la circulation.

5. Renforcer les os

Comme tout exercice physique régulier, faire du vélo est bénéfique pour le maintien osseux !

6. Booster notre moral

L’activité physique entraîne la production d’endorphines, procurant une sensation de détente psychique et de bien-être. Exit le stress ! Faire du vélo après le boulot c’est le meilleur moyen de faire une coupure.

7. Développe le système neurosensoriel

Contrairement au vélo d’appartement, le Vélib’ permet à son usager d’être en contact avec son environnement : son ouïe, sa vue, son odorat et son toucher s’en voient développés !

Alors, on s’y met ?

crédit photo : Mairie de Paris

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

coline d'or dit :

L’air est plus pollué et confiné dans le métro. Personnellement je vélibe pour éviter les trottoirs irrespirables en raison des fumeurs installés à chaque porte sur mon trajet!
Mais jusqu’à quel âge peut-on pédaler sans risque avec son sac sur le dos (ordinateur, etc.)? J’ai plus de 60 ans.

Tigermilk dit :

Vous oubliez juste de parler des grandes bouffés d’air pollué qu’on s’injecte à chaque trajet (moi le premier)…

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...