Festival international de la photographie culinaire
jeudi 23 avril

Festival international de la photographie culinaire

admin
0Je partage

Avis aux âmes gourmandes ! Dès le 1er mai, Milan et Paris s’associent autour du thème “nourrir la planète, énergie pour la ville”. À cette occasion, une exposition de photographies culinaires se tiendra au Carrousel du Louvre. Une bonne occasion pour découvrir les mets du monde entier et surtout se donner l’eau à la bouche. 

La question posée cette année : est-il possible d’assurer à toute l’humanité une alimentation suffisante, de qualité, saine et durable ? Un pays se découvre par sa culture mais aussi par sa cuisine, et pour la 5e édition du Festival international de photographies culinaires, le Carrousel du Louvre nous livre plus de 120 recettes inconnues et incongrues grâce à des photos venues des quatre coins du monde. En accord avec la ville de Milan, la capitale fêtera l’événement avec cette exposition mais aussi des ventes aux enchères et des compétitions entre tous les jeunes talents qui capturent leurs mets préférés. Une belle et alléchante initiative.

Au Programme du festival international de la Photographie Culinaire 2015 :

– La Compétition officielle: Plus de 120 photographies du monde entier sélectionnées par le Comité du Festival, s’affronteront à Milan.

– La Compétition Jeunes Talents

– 9 juin 2015 : remise du Prix Spécial Carrousel du Louvre, en présence du parrain Yannick Alléno.

– 24 juin 2015 : vente publique aux enchères A la Mairie du 1er, une vente aux enchères permettra de soutenir l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque – Enfants du Monde

Festival international de la photographie culinaire,
Du 1er mai au 14 juin 2015
Carrousel du Louvre
Gratuit

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...