Paris relook ses abribus !
mercredi 25 mars

Paris relook ses abribus !

admin
0Je partage

Adieu les abribus ancienne génération, bonjour la nouvelle technologie ! Anne Hidalgo a inauguré lundi le premier abri voyageurs intelligent, qui offre des conditions optimales d’accueil et de confort. Écran tactile, chargeur de portable, nouveau design, toitures végétalisées ou solaires,… bref, un relooking et une nouvelle jeunesse qui changeront à jamais l’attente du bus !

On attendait depuis 15 ans le renouvellement de nos abris voyageurs ! Entamé en automne 2014 par JCDecaux, les travaux ont permis de changer le visage du mobilier urbain de la capitale. 50 ans après la naissance des premiers abribus, en 1964, leur concept est aujourd’hui réinventé en profondeur, pour offrir aux voyageurs des espaces design, modernes, écologiques, accessibles et intelligents. Au total 2000 nouveaux abris ont été déployés dans la capitale et 861 ont été renouvelés pour le moment.

Au programme des nouveautés : un toit plus grand, une circulation plus facile à l’intérieur, des facilités pour aider les aveugles et malvoyants (par exemple : l’annonce sonore du temps d’attente) ; un port USB pour recharger son mobile ; des écrans tactiles d’infos et de services ; des toitures photovoltaïques et végétalisées…

Des écrans tactiles qui pensent aux utilisateurs de Vélib’

Les écrans tactiles (disponibles sur 100 abribus) vous permettront de connaître les emplacements des stations Vélib’ situées à proximité ainsi que les disponibilités en place libre ou en vélo. Pratique quand on ne connait pas le quartier !

Ces écrans grand format seront également dotés de 11 applications qui avaient été retenues lors d’un concours lancé par la ville. On pourra ainsi passer le temps en s’amusant ou en s’informant.

Vous pouvez retrouver le premier abribus intelligent place de la Bastille !

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...