10 expositions à voir ce printemps
mardi 24 mars

10 expositions à voir ce printemps

admin
0Je partage

Assez cocooné ! Il est temps de faire une cure culturelle, histoire de remuer vos méninges et réveiller votre âme d’artiste ! On monte sur un Vélib’ et on pédale vers les expos du printemps

I Vélib’ I can Fly @ Hôtel de Ville

Du 2 avril au 16 mai, Paris Rendez-Vous, le concept store de l’Hôtel de Ville, accueillera l’exposition « I Vélib’, I Can Fly ». 19 artistes internationaux, passionnés par l’univers urbain du vélo, dévoileront au travers d’œuvres inédites leur vision de Paris, parcourue en toute liberté grâce à Vélib’.

Plus d’infos

Du 2 avril au 16 mai
Concept-store de l’Hôtel de Ville
Paris Rendez-Vous – 29 rue de Rivoli (4e)
Entrée libre, du lundi au samedi de 10h à 19h.
Station Vélib’ n°04-16, située 3 rue Lobau

Liu Bolin @ Galerie Paris-Beijing

Connu et reconnu pour sa série de camouflage Hiding in the City, Liu Bolin fait découvrir en exclusivité des images créées à Paris et en Chine ces deux dernières années. On découvre aussi des « secrets de fabrication » des performances de l’artiste en récréant le scénario de l’oeuvre Hiding in the City.

Du 19 mars au 2 mai 2015
Galerie Paris-Beijing
62 rue de Turbigo

Le Pressionnisme @ La Pinacothèque

L’exposition “Le Pressionnisme 1970-1990, les chefs-d’œuvres du graffiti sur toile” réunit une centaine d’œuvres réalisées par les maîtres du graffiti sur toile entre les années 1970 et 1990. Vous pourrez découvrir ce mouvement encore trop peu reconnu à travers une centaine d’œuvres issues de collections privées.

8, rue Vignon, 75009
La Pinacothèque
Du 12 mars au 13 septembre 2015

Velazquez @ Grand Palais

Le peintre espagnol, attitré du roi Philippe IV en 1623, aura droit à son exposition à Paris. Les peintures colorées et pleines de vie se mêlent à l’Histoire espagnole et surtout à la monarchie du pays. Ses œuvres rares, puisqu’il n’a réalisé qu’une centaine de tableaux, nous transportent vers une toute autre époque.

Du 25 mars au 13 juillet
Les galeries nationales du Grand Palais
3, avenue du Général Eisenhower, 75008

Amanda Ross-Ho @ Galerie Praz-Delavallade

Praz-Delavallade présente la première exposition à la galerie d’Amanda Ross-Ho, How to Remove Dark Spots, avec de nouvelles sculptures, peintures, et œuvres textiles ainsi que des installations conçues en réaction à l’espace-même de la galerie. How to Remove Dark Spots explore l’intérêt particulier que porte l’artiste aux rapports en boucle entre la production et la présentation, l’universel et l’intime et les interactions entre ces territoires objectifs et subjectifs.

Du 21 mars au 23 mai
5, rue des Haudriettes, 75003
Galerie Praz-Delavallade

Archipel secret @ Palais de Tokyo

L’exposition Archipel secret propose une rencontre avec la création contemporaine de l’Asie du Sud-Est, une région en transformation, dont les artistes, enracinés dans des traditions millénaires sont aussi plongés dans l’ultracontemporain.

Du 27 mars au 17 mai
Palais de Tokyo
13 av. du président Wilson

La passion selon Carol Rama @ Musée d’Art Moderne

Marginalisée par l’histoire de l’art et par le mouvement féministe, l’œuvre de Carol Rama a traversé tous les mouvements d’avant-garde du XXe siècle (surréalisme, art concret, pop art, arte povera, art brut), tout en restant inclassable. La férocité de son travail, qui oscille entre l’abstraction et la figuration, invite à revisiter les courants artistiques officiels mais aussi les catégories établies.

Du 3 avril au 12 juillet
Musée d’Art Moderne
11 av. du Président Wilson, 75016

Alchimie du verbe @ Galerie Derouillon

La Galerie Derouillon a le plaisir de présenter la troisième exposition personnelle des Nøne Futbol Club qui se tiendra en parallèle de leur exposition institutionnelle Une Saison en enfer aux Eglises, centre d’art de la Ville de Chelles.

Du 2 avril au 2 mai
Galerie Derouillon
38 rue Notre Dame de Nazareth, 75003

Rétrospective Markus Lupertz @ Musée d’Art Moderne

L’oeuvre de Markus Lupertz est caractérisée par un constant questionnement de l’art et de la position de l’artiste à travers peinture, sculpture, dessin et poèmes. L’expo réuni près de 140 pièces emblématiques, retrace l’ensemble de la carrière de l’artiste, de sa production la plus récente en remontant à ses débuts des années 1960.

Du 3 avril au 12 juillet
Musée d’Art Moderne
11 av. du Président Wilson, 75016

Le Corbusier, mesures de l’homme @ Centre Georges Pompidou

L’exposition présente toutes les facettes du travail de l’artiste, à travers près de 300 peintures, sculptures, dessins, maquettes objets, films, photographies et documents.

Du 29 avril au 3 août
Centre Georges Pompidou
Place Georges-Pompidou, 75004

Henry Darger @ Musée d’art Moderne

Autodidacte et longtemps resté en marge du monde de l’art, Henry Darger a créé un monde singulier et étrange, mêlant imaginaire, récit historique et culture populaire américaine dans une oeuvre unique. Le monde imaginaire de l’artiste est reconnu aujourd’hui comme l’un des représentants majeurs de l’art brut.

Du 29 mai au 11 octobre
Musée d’Art Moderne
11 av. du Président Wilson, 75016

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...