110 artistes québecquois débarquent à Paris !
mercredi 18 mars

110 artistes québecquois débarquent à Paris !

admin
0Je partage

Du 2 au 4 avril, l’art rayonne sous toutes ses formes à la Cité de la Mode et du Design (13e) pour le célèbre festival montréalais Chromatic ! Photographie, illustration, musique, vidéos seront présents pour cette première édition française. Une invitation à découvrir des créateurs montréalais et parisiens qui jouent leurs œuvres sur la thématique Colors.

50 cakes of gay ©Kashink

Ce rassemblement d’art incontournable qui a lieu tous les ans à Montréal depuis 2010 décide de poser ses valises à Paris. Chaque année, le festival se réinvente au travers différents thèmes artistiques pour construire un événement qui participe à l’écriture culturelle et identitaire de la ville et des lieux qu’il investit.

Pour marquer son arrivée dans la capitale française, le festival décide d’investir la Cité de la Mode et du Design, lieu emblématique dédié à l’avant-garde créative. Les artistes ont pour thème la couleur, un sujet au cœur des questionnements artistiques car elle varie en fonction des tendances et influence nos émotions.

110 artistes et collectifs des arts visuels participent à l’Exposition Chromatic et un espace détente est prévue pour découvrir des revues et vidéos d’art de Montréal & Paris. Également au programme, le jeudi 2 avril : la Nuit Chromatic, une Art Party qui réunit la nouvelle scène montréalaise et parisienne pour des concerts et des ateliers tatouage et sérigraphie : vous ferez la fête au milieu des espaces de création !

La Block Party Chromatic vous invite le vendredi 3 à écouter 8 heures de musique, de street art live et de photos. Enfin, les Piknik Electronik viendront égayer ce samedi de début avril avec musique électronique, ateliers, sérigraphies et marché graphique.

Découvrez tout de suite les œuvres de certains des créateurs sur le Festival :

Entrée : 5€
Nuit Chromatic : 20 euros en prévente / 25 euros sur place

Block Party Chromatic : 10 euros sur place
Piknic Electronik Paris : 20 euros en prévente / 25 euros sur place
Puces Chromatic : Entrée libre

Site internet du Festival

Cité de la Mode et du Design
36 Quai d’Austerlitz, 75013

Station Vélib’ : 15 rue Paul Klee, 75013

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...