Les bons fish & chips de Paris
vendredi 20 février

Les bons fish & chips de Paris

admin
0Je partage

Le mythique plat de la street cuisine anglaise prend de l’ampleur dans la capitale ! De plus en plus de restaurants se spécialisent dans le poisson pané/frites en le réinventant ou en gardant toute son authenticité. Une bonne alternative gourmande pour les fines bouches. Evidemment, on y va à Vélib’ !

George

Trois poissons composent la base de la carte du George : le cabillaud, le merlu, qui fournit la matière des différents fish-burgers ; et enfin son altesse royale la lotte, dont on ne conserve que les joues, le meilleur. Carnivores et végétariens, rassurez-vous, des burgers spéciaux ont été pensés pour vous. Pour accompagner, des frites à base de patates françaises épluchées une heure avant le service, une purée de petits pois à la menthe fraîche et une excellente sauce tartare maison. C’est royal !

14, rue du faubourg Poissonnière, 75010

Station Vélib’ N° 10042 52 rue d’Enghien / Angle rue du Faubourg Poissonnière

The Sunken Chip

Ce shop et food van fait du fish’n’chips sa spécialité et propose chaque jour du poisson frais servi dans une panure légère et croustillante, accompagné de frites maison et d’un purée de petit pois.

39 Rue des Vinaigriers, 75010

Station Vélib’ n° 10015, 46 rue Lucie Sampaix

La Belle Mère qui Fume

Un vrai bon resto de quartier à l’allure simple et familiale. C’est tout ce qui fait le charme de cette petite brasserie du 18e. Ici, on y trouve des produits frais et de qualité. Le poisson y est brillant, la panure légère et c’est sans compter sur les frites maison accompagnées d’une sauce béarnaise bien assaisonnée.

13 Rue des Cloys, 75018

Station Vélib’ n° 18026, 37 rue du Ruisseau

Le Floréal

Pour un fish’n’chips léger qui ne reste pas sur l’estomac, c’est par ici ! On adore sa sauce tartare maison et ses frites allumettes finement coupées et croustillantes. Sans oublier le poisson frais, la panure légère, et la salade d’accompagnement pour faire passer le tout !

73 Rue du Faubourg du Temple, 75010

Station Vélib’ n° 11035, 140 avenue Parmentier

God save the Fish

Cette nouvelle adresse du 9e ravira tous les gourmands ! Les chefs vous concoctent chaque jour un Fish & Chips réadapté selon la thématique de la semaine. A grignoter aussi sur place : des mets concoctés à base de calamars et de légumes grillés. Et la surprise du chef ? Des desserts faits maison à se damner : carrot cake, cheese cake…

11 Rue Buffault, 75009

Station Vélib’ n° 9014, 55 rue du Faubourg Montmartre

Johana’s Fish and Chips

Ici, vous goûterez un dos de cabillaud fondant et léger, entouré d’une fine couche de panure croustillante. Et au choix, on peut les accompagner de frites, de riz aux petits pois ou la fameuse purée de petits pois.

30 rue Saint-Sauveur, 75002

Station Vélib’ n° 2004, 83 allee Pierre Lazaref

Frenchie to Go

Grégory Marchand vous propose au sein de son tout dernier resto de la rue du Nil, de la pure et bonne street food. C’est ici que vous découvrirez un Merlu assaisonné au piment d’espelette et de pâte à beignet à la bière. Vous les mêlerez volontiers à des frites fraîches et sauce tartare maison, de la purée de petits pois menthe repensée avec ses notes de basilic, d’ail et d’huile d’olive. Un fish and chips pour les gourmets désireux d’allier au classique, une note gastronomique.

9, rue du Nil 75002

Station Vélib’ n° 2017, 40, rue du Caire

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...