209 lieux bientôt végétalisés à Paris
jeudi 12 février

209 lieux bientôt végétalisés à Paris

admin
2Je partage

Chers Parisiens amoureux de la nature, on vous avait laissé du 15 juillet au 25 septembre pour proposer des lieux à végétaliser pour apporter du vert dans votre quartier. Lors de cette opération baptisée « Du vert près de chez moi », 1500 propositions sont parvenues à la Mairie de Paris. Après étude des spécialistes, ce sont 209 points de végétalisation qui ont été retenus. Une carte interactive permet de les situer !

Il y a réel intérêt des Parisiens envers la végétalisation urbaine, la preuve : on compte 1500 contributions à l’appel à projet « Du vert près de chez moi ». 513 propositions ont été jugées faisables par les services techniques de la Ville. Pour faire la sélection, on a compté sur l’avis des mairies d’arrondissements et de critères comme la répartition par type de projets, la superficie des arrondissements et leur nombre d’habitants, la présence d’espaces verts ou les possibilités d’entretien participatif.

209 points de végétalisation ont été retenus et sont visibles sur cette carte interactive. Au programme de la végétalisation parisienne : 81 lieux pour pots ou bacs à fleurs, 53 murs végétalisés, 35 lieux pour plantations d’arbres et 20 jardinières pleine terre. Cette végétalisation de l’espace public contribuera à l’émergence d’un nouveau modèle urbain, où la place de la nature en ville n’est plus seulement cantonnée aux parcs, jardins et bois, mais peut s’étendre partout dans l’espace public.

Bravo à tous pour votre mobilisation !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Malayet dit :

Le mieux pour le site Sully Morland, une des plus vilaines choses de Paris, serait d etre rasé

OLI dit :

Sympa d’illustrer l’article avec la photo d’un mur végétal entièrement financé par un privé, sans un centime de la mairie de Paris. De là à imaginer une tentative de récup…

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...