Où manger les meilleures frites de Paris ?
mercredi 11 février

Où manger les meilleures frites de Paris ?

Rachel
9Je partage

Une soudaine envie de frites – et rien d’autre – vous assaille l’estomac mais vous ne savez pas où en déguster de bonnes ? Tour d’horizon des spots parisiens qui font de la pomme de terre un vrai délice à grignoter. Croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, ni trop grasses ni trop salées, découvrez les meilleures frites de Paris qui pourraient faire concurrences à votre mamie.

Big Fernand

Les Fernandines du Big Fernand, saupoudrées d’ail et relevées de paprika sont un véritable régal. Bien sûr, ce ne sont que deux ingrédients de la composition mystérieuse de ces frites si délicieuses. Légèrement brunies par la peau, croquantes en surface et fondante en bouche, on ne mangerait que ça jusqu’à plus faim. La mayonnaise maison parsemée d’herbes est un parfait bonus. 3€

55 Faubourg Poissonnière, 75010

Station n° 10005 59 RUE DES PETITES ECURIES

De Clercq

Autoproclamé « Les Rois de la frite », De Clercq réhabilite l’authentique frite belge à Paris. Ni trop épaisse ni trop fine, la frite de compétition doit être dorée et moelleuse, croustillante et légèrement soufflée. Pour les exigeants, De Clercq réussi probablement tout ça à la fois. La clé de la réussite repose sur la qualité de la pomme de terre et sur la cuisson en deux temps. Pour accompagner vos frites, faites comme à Bruxelles, mangez une fricadelle et trempez-là dans la sauce hannibal.

184 rue Saint-Jacques, 75005

Station n° 5006, 174 RUE SAINT JACQUES

The Sunken chip

Après la frite belge, on goûte à l’anglaise : le vrai fish’n’chips. Premier de ce type à Paris, the Sunken Chip ravis les nostalgiques de Londres et amateurs de poissons panées. Certes, les frites sont moins croustillantes car « baignées » dans l’huile – et accessoirement dans le vinaigre – mais la cuisson en trois bains est parfaitement maîtrisée et le goût de la pomme de terre fraîche ravit les papilles.

39 rue des Vinaigriers, 75010

Station n° 10015, 46 RUE LUCIE SAMPAIX

Last but not least : Les Food trucks

Généralement, là où il y a des burgers, il y a des frites. Cantine California, le Camion qui fume, le Réfectoire ou la Caravane Dorée maîtrisent la frite à la perfection et se baladent un peu partout dans Paris pour satisfaire toutes les papilles. Découvrez notre dernière sélection !

Mais aussi : 

Maison F (concept autour de la frite)

3 Rue Rougemont, 75009
Station n° 9012, 3-5 RUE ROUGEMONT 

Ben & Mam’s (spécialisé dans le poulet roti)

98 rue Beaumarchais, 75010

Station n° 11045, 12 BD DES FILLES DU CALVAIRE

crédit photo : Take eat easy

Blend (burgers créatifs et frites de patates douces) : plusieurs adresses

Frenchie to go (de la street food de qualité)

9, rue du Nil Paris 75002 

Station n° 2017, 40, rue du Caire

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Basile dit :

Et le Picotin alors !! Le frite d’or de Paname à coup sûr serait pour eux. http://www.restaurant-picotin.fr/

Jamais connu un chef aussi fier de ses frites.

bouledroua dit :

Faubourg Poissonnière, 75010 le bif fernand est une grosse arnaque, on a été le 26/08/2014 et on a décidé de ne plus revenir………on ignore qui est derrière cette fausse publicité: trop cher, sandwich dégueulasses, frites hyper grasses petite sans gout…..a bannir!

RA dit :

Dessolé quand on voit le truc infâme à coté des frites, on ne peut pas parler de manger, mais que de malbouffe, de vomis, emballages gras, de salles odeurs, OGM, Dangers pour la santé, j’ai envie d’appeler José Beauvais pour qu’il vienne s’occuper de Gros Degueulasse..

michelle dit :

certainement !elles sont tres bonnes avec ce petit gout epicé mais je préfere les miennes quand meme mais j ose dire que chez big fernand il n est pas question de MALBOUFFE désolée de vous décevoir bonne continuation !!!

sup dit :

Sup BIAAATCH.

Pat dit :

On m’a toujours dit que je faisais les meilleures frites dans la région :-) Il faudrait que je songe à ouvrir ma propre friterie en fait 😛

Sinon, sauce Andalouse plutôt :-)

Kuassim dit :

Arrêtons de de faire de la pub pour la malbouffe!
Il est temps de la de normaliser et de la considérer à sa juste valeur de nos jours: UN FLÉAU !!!

parisjen dit :

Cantine California fait les MEILLEURS FRITES. Et les burgers sont une simple merveille.

koumer dit :

Il faut faire un concours des meilleures frites par arrondissement.
Par exemple, dans le 14ème, les meilleures frites sont celles du café d’Orléans, Av. du gal Leclerc.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...