Des pistes cyclables dans le métro Londonien ?
mercredi 11 février

Des pistes cyclables dans le métro Londonien ?

admin
0Je partage

Les London Planning Awards récompensent les projets les plus innovants de la capitale anglaise, et c’est un projet fou et vélo-friendly qui vient de remporter le prix du « meilleur concept ». London Underline propose en effet de métamorphoser les stations du « tube » désaffectées en pistes cyclables et piétonnes !

Après les pistes cyclables dans le ciel ou sur la Tamise, la ville de Londres a trouvé une nouvelle idée pour désengorger la circulation Londonienne ! L’entreprise Gensler, lauréate des London Planning Awards, propose de transformer d’anciens tunnels du métro londonien en pistes cyclables et trottoirs. A terme, on pourrait même y voir fleurir des cafés, des boutiques, des œuvres d’art… Un véritable nouveau lieu de vie underground. Si beaucoup de tunnels sont aujourd’hui hors d’usage, les plans se concentrent surtout sur les parties spécifiques des lignes Piccadilly et Jubilee. Des lignes et stations qui desservent des universités, des musées, des ponts, des hôtels, théâtres, des centaines de restaurants…

Ian Mulcahey, le co-directeur de Gensler London explique, dans un communiqué de presse, le sens de la démarche : « Maintenant que Londres a atteint le plus haut niveau de population de son histoire, nous devons penser de manière créative à comment maximiser le potentiel de notre infrastructure. L’adaptation de tunnels de métro inutiles et sous-utilisés pourrait s’additionner de façon simple et rapide à notre réseau existant. »

Regardez ce à quoi pourrait ressembler le London tube !

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...