Les enfants redessinent la place de la Bastille
lundi 9 février

Les enfants redessinent la place de la Bastille

admin
2Je partage

Alors que la Place de la Bastille va bientôt subir sa métamorphose, le pavillon de l’Arsenal et le magazine Paris Mômes organisent un concours de dessins qui invite les 5-12 ans à imaginer la place de leur rêve.

A l’image de la place de la République, la place de la Bastille aura bientôt droit elle-aussi à son relooking pour devenir plus belle, plus piétonne et plus vélo-friendly. Pour imaginer ensemble la nouvelle place, le Pavillon de l’Arsenal et Paris Mômes laissent les enfants s’exprimer en dessin à propos de la nouvelle place. Espaces piétons, aires de jeu, jardins, terrains de sport, lieux d’expos ou installations futuristes… c’est, pour une fois, à l’imagination débordante et sans limite des 5 à 12 ans qu’on laisse la parole ! L’occasion de les intéresser à l’avenir de leur ville mais aussi de revenir sur l’histoire unique de cette place.

Ce concours donnera lieu à une sélection : les dessins les plus inventifs seront exposés au Pavillon de l’Arsenal pour offrir un regard inédit et décalé sur l’avenir de la place de la Bastille. Le jury sera composé d’une personnalité de la ville de Paris, d’architectes et d’urbanistes qui désigneront les mini lauréats. A la clé : une trottinette et un casque pour découvrir la ville, des boîtes de LEGO City pour construire des villes imaginaires et des livres-jeux « De Lutèce au Grand Paris » pour tout savoir sur l’histoire de la capitale.

Pour participer, il suffit d’avoir entre 5 et 12 ans, de se procurer le livret à dessiner conçu par Paris Mômes disponible au Pavillon de l’Arsenal ou dans le dernier numéro de Paris Mômes. Vous avez jusqu’au 31 mars pour l’envoyer au Pavillon de l’Arsenal, 21 boulevard Morland (4e) ou à Paris Mômes, 5 rue de Charonne (11e).

Télécharger le document

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Jean Camet dit :

Les bains douche du 34 rue Castagnary constituaient un lieu d’ygiène pour beaucoup de gens se trouvant soit à la rue soit sans commodités dans leur logement . La suppression de cet espace de santé me semble une erreur.à moins de le remplacer.
?

Joan dit :

A quand la nouvelle génération de vélib…plus légers !!

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...