Portez Paris au Earth Hour City Challenge de WWF
mardi 27 janvier

Portez Paris au Earth Hour City Challenge de WWF

admin
1Je partage

Connaissez vous le Earth Hour City Challenge ? Ce concours organisé par WWF encourage les villes à développer des actions en faveur de la transition écologique. Paris vient d’être sélectionnée parmi les 46 finalistes des 17 pays représentés. Pour l’occasion, les Parisiens sont appelés à voter dès aujourd’hui pour soutenir Paris sur les réseaux sociaux ! A vos claviers !

Alors que la conférence internationale sur le climat (COP 21) se tiendra à Paris en décembre, WWF international organise pour la 3e fois un concours à l’échelle mondial. Elle récompense les villes modèles urbains inspirants et exemplaires en matière de lutte contre le changement climatique. Sur les 163 inscrits, 46 villes sont arrivées en finale, dont Paris. C’est donc une bonne nouvelle pour notre capitale qui s’affiche désormais comme une source d’inspiration pour les pays participant aux négociations sur le climat qui se tiendront chez nous en décembre.

Parisiens, à vos clics et à vos posts !

C’est à vous, Parisiens et amoureux de l’environnement, de voter pour votre ville sur le site We Love Cities. Vous pouvez dire pourquoi vous aimez votre ville, poster des photos sur Instagram de vous à Vélib’ par exemple, et suggérer vos idées pour rendre l’environnement Parisien encore meilleur. Sur les réseaux sociaux, utilisez le hashtag #WeloveParis pour faire connaitre votre contribution.

La ville gagnante sera annoncée le 9 avril prochain. Souvenez-vous, un vote pour Paris c’est aussi un vote envers un avenir durable !

Les villes en première ligne contre le changement climatique

We Love Cities explique sur le site en quoi les villes sont essentiels pour un avenir durable : « Avec plus de 3,5 milliards d’habitants, les villes ont une empreinte importante sur le climat. Mais elles ont aussi l’opportunité de créer de meilleurs territoires où vivre, et de rendre la planète plus saine. Grâce à l’amélioration des transports, aux bâtiments écologiques, en exploitant la puissance de la nature, en gaspillant moins et en aimant plus, les villes peuvent ouvrir la voie à un avenir respectueux du climat. »

« Cette première étape témoigne de l’engagement de la capitale dans sa lutte contre le dérèglement climatique. Au travers la mise en œuvre de son Plan climat énergie territorial, Paris agit concrètement en réduisant ses émissions de gaz à effets de serre ainsi que ses consommations d’énergies tout en améliorant la qualité de vie des Parisiennes et Parisiens » selon Célia Blauel, adjointe à la Maire chargée de l’environnement et du développement durable.

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Marilú Prygiel dit :

Afin de vous aider à améliorer le service de Vélib, je me permets de vous suggérer d’ajouter une station.
Il serait pratique, nécessaire et fonctionnel d’ajouter une station à un endroit stratégique pour les touristes, les résidents du quartier ou tout simplement pour les travailleurs. Une station sur l’avenue Kennedy, sous le Pont de Bir-Hakeim faciliterai le mieux vivre à Paris, juste à l’endroit même de déplacements quotidien entre le 15 et le 16eme et à l’arrêt de la station de métro Passy ( ligne 6 ) unique ligne de métro dans ce point de circulation si important.
J’attire aussi votre attention sur la topographie de cet endroit : sous le Pont de Bir-Hakeim est le niveau zéro sur la Rive Droite de la Seine et le point de départ d’un fort dénivelé côté 16ème ; la station la plus proche étant sur la rue de Passy à un dénivelé très prononcé. Il serait plus facile d’utiliser immédiatement les pistes cyclables au long de la Seine pour se déplacer à vélo pour le travaille ou pour le loisir et pour cela il faut une station à portée de main.
Voilà habitant dans le quartier, c’est mon constat que je relève quotidiennement.
Je souhaite aussi de tout cœur que Paris devienne une ville durable et pour cela elle doit faciliter le mode de vie de ses habitants.

Bien à vous.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...