Poules et lapins, les nouveaux habitants de l’Hôtel de Ville
lundi 26 janvier

Poules et lapins, les nouveaux habitants de l’Hôtel de Ville

admin
2Je partage

Le Jardin de l’Hôtel de Ville qui s’étire sur 1600 m2 le long des quais de la Seine a été inauguré ce week-end par Anne Hidalgo. En plus d’offrir aux Parisiens un nouvel espace vert, ce petit jardin sera un modèle d’écologie avec l’installation d’un poulailler et de clapiers pour lapins.

Jusqu’aujourd’hui ce jardin était privé et seuls les enfants de la crèche de l’Hôtel de Ville y avaient accès. Aujourd’hui tous les Parisiens peuvent en profiter les week-ends et jours fériés ! Cet espace de verdure, fleuri de rosiers offre une aire de jeux et invite à la promenade et la flânerie. Il est accessible à partir de l’entrée située au niveau du parvis, à l’angle du quai de l’Hôtel de Ville.

Lors de l’inauguration qui a eu lieu le 24 et 25 janvier, Anne Hidalgo a annoncé vouloir installer un poulailler où les poules pourraient côtoyer les lapins en clapier. Mais en plus d’amuser les enfants, les animaux serviront à recycler les déchets organiques, puisqu’une poule à elle-seule peut recycler entre 150 et 200 kg ! Une nouvelle ferme urbaine au coeur de notre ville !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

debuire dit :

Très bonne initiative qui pourrait s’étendre dans d’autres quartiers de Paris.
J’espère qu’il y aura des horaires ou le public pourra venir voir les lapins et les poules !? Merci d’y penser…

DOLEATTO M. dit :

Des poules et des lapins ? très bonne idée à condition qu’ils aient un espace dédié dans le jardin et qu’ils ne restent pas enfermés en clapier ou poulailler 24h/24h … en plus de leur inconfort ce ne serait pas une bonne image pour les enfants qui doivent apprendre qu’un animal n’a pas à être emprisonné. Nous irons voir par nous-mêmes ce qu’il en est.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...