Budget participatif, épisode 2
jeudi 15 janvier

Budget participatif, épisode 2

admin
0Je partage

En septembre dernier, les Parisiens étaient tous invités à participer au budget participatif en choisissant le projet innovant pour lequel ils étaient le plus en faveur. Aujourd’hui, Anne Hidalgo propose une deuxième édition et va encore plus loin dans le participatif en laissant chaque concitoyen s’exprimer et proposer ses propres idées pour le Paris de demain.

Avis aux urbanistes en herbe ! Vous trouvez que votre quartier mériterait bien un peu plus de verdure et de fun ? Vous avez des idées pour embellir ou améliorer Paris ? Un projet pour faciliter le déplacement à vélo ? La deuxième édition du budget participatif, est lancé sur ce site :  www.idee.paris.fr. Après le succès rencontré par l’édition 2014, la Mairie de Paris a décidé de réitérer l’expérience, en la rendant cette fois plus participative encore.

En effet, alors que l’année dernière vous pouviez choisir entre une quinzaine de projets proposés par la municipalité, cette année vous pourrez être une réelle force de proposition. C’est très simple, il suffit de vous connecter dès maintenant sur le site mis en place à cet effet et de faire votre proposition grâce à la plateforme baptisée pour l’occasion “Madame la Maire, j’ai une idée”. Les idées déposées pourront sur le site être discutées, enrichies, retravaillées, dans une logique collaborative portée par l’intelligence et l’imagination collective.

Au total, ce sont 500 millions d’euros laissés aux Parisiens. Vous avez jusqu’au 15 mars pour proposer et co-construire votre projet et jusqu’en mai, la Ville de Paris évalue la faisabilité des projets. Vous pourrez choisir votre projet préféré dès septembre !

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...