La pédale connectée Made in France
vendredi 9 janvier

La pédale connectée Made in France

admin
1Je partage

S’il existe des objets qui font la tendance cette année, ce sont bien les connectés : ampoules, bracelets… il y en a pour tous les goûts, même pour les amateurs de vélo, avec la pédale connectée !

Mais à quoi pourrait bien servir une pédale connectée ? On y voit plusieurs utilités. Tout d’abord, elle sert à garder une trace de ses déplacements et performances en biclou. Mais aussi, contre-attaquer en cas de tentative de vol. A l’origine du projet, la start-up Connected Cycle, qui a eu la bonne idée d’intégrer un capteur aux pédales, afin de rendre le vélo entier connecté. Présenté au CES de Las Vegas, le produit fait fureur. Tout simple à utiliser, la pédale s’installe en quelque minutes par monsieur tout le monde. Elle est difficile à voler puisqu’il faut un outil bien particulier pour pouvoir la démonter.

1er objectif : enregistrer l’activité du cycliste urbain. La pédale enregistre votre vitesse, vos trajets, et les calories que vous avez brulées pendant votre balade. Une bonne manière de garder une trace de ses déplacements et performances en deux-roues.

2ème objectif : contre-attaquer en cas de vol. Le cycliste urbain est toujours face au risque de se faire subtiliser son précieux deux-roues. Si votre vélo est manipulé pendant votre absence, vous recevez une alerte. Et si il est volé, vous pouvez même le géolocaliser. Elle intègre une carte SIM, ce qui permet de localiser le vélo où qu’il soit sur son téléphone, sans avoir besoin de connectique spécifique. Le voleur ne s’en doutera pas !

Le petit plus ? La pédale est autonome d’un point de vue énergétique : l’utilisateur la recharge en pédalant, merci l’énergie mécanique.

http://connectedcycle.com/

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Cantalejo dit :

bonsoir, je vien de lire cet article, et effectivement c’est une formidable invention! Quelle génie! Le top serait que par la suite, les vélib’ se fassent équipés de cette accessoire top génial. Bìen à vous.
Velibistement vôtre.
Pierre.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...