Que faire le 25 décembre ?
mardi 23 décembre

Que faire le 25 décembre ?

admin
0Je partage

Après avoir déballé tous vos cadeaux et rempli votre estomac de foie gras, champagne et chocolat, il est temps de s’activer et perdre ces calories accumulées. Seul ou avec votre famille chérie, sortez respirer l’air calme parisien, dénué d’une partie de ses habitants le temps d’une journée. Si d’apparence tout semble fermé, quelques institutions ouvrent leurs portes toute la journée. Alors, on enfile son manteau et on enfourche son Vélib’ pour découvrir la ville !

Le Musée Jacquemart-André vous ouvre ses portes de 10h à 18h et vous propose en ce moment de redécouvrir Le Pérugin, grand maître de la Renaissance italienne. Connu pour son influence sur le jeune Raphaël, il est avant tout un peintre novateur dont la fortune, très importante dans toute l’Italie au début du XVIe siècle, aura un écho particulier en France jusqu’à l’époque contemporaine.

Le Centre Pompidou vous accueille également avec plusieurs expositions de grande envergure, notamment la rétrospective de Jeff Koons. C’est aussi la dernière occasion d’admirer les oeuvres d’une des figures les plus emblématiques de l’art du 20e siècle : Marcel Duchamp. Sans oublier les artistes Frank Gehry, Jacques-André Boiffard et Latina Echakhch…

Les plus coquins pourront s’aventurer au Musée de l’Erotisme, ou à la Pinacothèque où vous attend une sulfureuse expo sur le Kamasutra, pour découvrir la spiritualité et l’érotisme dans l’art indien. Vous pourrez aussi vous aventurer au Musée de Montmartre ou encore au Musée Grévin.

Les enfants et amis des animaux pourront s’éclater au Parc Zoologique de Paris (de 10h à 17h), au Jardin d’Acclimatation, au Jardin des Plantes, au Musée en Herbe ou au Parc Floral.

Pour compléter votre journée de Noël comme il se doit, chaussez vos patins et faites un tour à la patinoire de lHôtel de ville ou à celle des Champs-Elysées.

Sachez que tous les parcs et jardins restent ouverts le jour de Noël. Si le repas n’a pas été préparé à temps et qu’il manque des fruits, légumes et autres gourmandises pour préparer le déjeuner, sachez que les marchés habituels restent également ouverts.

Joyeux Noël !

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...