10 cadeaux de Noël pour cyclistes urbains
lundi 22 décembre

10 cadeaux de Noël pour cyclistes urbains

admin
4Je partage

Vous cherchez le cadeau idéal à mettre sous le sapin pour un amoureux du biclou ? Avec ces dix idées innovantes, pratiques ou esthétiques, aucune chance que l’être aimé soit déçu !

1. Spokelit : la lumière pour roue

Cette lumière led se clipse à votre roue pour vous offrir plus de visibilité… tout en étant funky !

2. PACKTASCHE : le porte bagage

Un porte bagage ultra léger, ultra résistant et pliable à volonté. De quoi ranger en toute facilité les légumes du marché !

3. Plixi : le casque pliable

Overade a développé un casque à la fois pratique, élégant et surtout… pliable pour l’emmener partout avec vous ! Il possède aussi des accessoires amovibles utiles et très facile d’utilisation : une visière pour protéger du soleil et de la pluie et renforcer le style urbain du casque, un cache de protection imperméable, utile en cas d’intempéries.

4. Le pouvoir de la pédale : le livre qui vous veut du bien

Olivier Razemon bat en brèche les idées reçues qui empêchent encore l’essor du vélo et livre un vibrant plaidoyer pour une transition cyclable.

5. Feu vélo arrière avec laser piste cyclable lumineuse

Eclairage arrière pour vélo avec laser projetant deux bandes lumineuses au sol pour dessiner une piste cyclable.

6. Skylock : le cadenas intelligent

Véritable vélorution, ce cadenas vous permet non seulement de géolocaliser votre vélo (via l’application pour smartphone), mais peut aussi vous avertir d’une tentative de vol ! Sans parler du capteur solaire qui recharge la batterie… ni de l’accéléromètre qui détecte si vous faites une chute violente et prévient directement les secours. Que demander de plus ?

7. Multi-tools : un kit à outils

Stylé et pratique, le multi-tools The Nutter de Full Windsor est l’outil qu’il vous faut pour tous vos déplacements à vélo : un démonte pneu, une clé à pipe de 15 mm, une clé à rayon, un tournevis cruciforme et plat, une clé hexagonale, une clé Torx et une rallonge.

8. Bike Planter : Pot de fleur pour vélo

Le bike planter de Wearable Planter est un petit vase à fixer sur sa bicyclette pour emmener avec vous un petit coin de verdure. Amenez vos plantes dans vos aventures et laissez les profiter de l’air frais et du soleil. Le Bike Planter est disponible en de nombreux coloris, accordez le à votre bicyclette.

9. Porte Cannette

Le porte canette en cuir de Walnut se fixe sur le guidon de votre bicyclette. Vous n’avez plus à vous pencher pour vous ravitailler. Il s’accorde parfaitement avec les vélos vintages tout en vous facilitant la vie.

10. Drybike : Parapluie pour guidon

Le Dry Bike est un système unique et sûr permettant d’attacher un parapluie à son vélo. Venu tout droit des Pays-Bas, pays de la bicyclette, le DryBike permet de garder les deux mains sur le guidon et par conséquent de manœuvrer son vélo en toute sécurité les jours de pluie.

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Corinne dit :

Bonjour
où peut-on acheter tout cela? pour le parapluie, c’est une très bonne idée, surtout s’il peut se mettre dans son sac et s’il est utilisable sans vélo!

Pier Charlo dit :

Ridicule le  » Drybike : Parapluie pour guidon », en vélo la pluie arrive par devant (sauf à l’arrêt)!

CommunitéRoofbi dit :

Excellente remarque du Popins! Vous avez aussi le Roofbi (http://fr.roofbi.com) qui permet de rouler en toute saison au sec, société française également, basée dans les Yvelines.

Paris label dit :

Et pourquoi ne pas défendre une jeune entreprise innovante française Popins (à Bordeaux) qui a fait ses preuves plutôt qu’une entreprise néerlandaise pour le porte-parapluies ? http://popins.fr/porte-parapluie-pour-velo

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...