6 adresses pour manger des gaufres
jeudi 18 décembre

6 adresses pour manger des gaufres

admin
0Je partage

L’hiver réveille en nous des envies de chaleur et douceurs sucrées, et quoi de mieux qu’une bonne gaufre à toutes les sauces pour satisfaire nos papilles gourmandes ? 

La Gaufrerie

Ce lieu est né d’un constat : à Paris, alors qu’il est possible de commander à emporter une crêpe salée, un macaron au foie gras ou encore un éclair à la tomate, il est impossible de s’attabler et déguster un gaufre salée. La Gaufrerie change la donne en proposant une carte salée qui fait la part belle aux saveurs traditionnelles ainsi qu’aux ingrédients plus inattendus. Elaborées à partir de différentes farines, chaque gaufre est conçue comme un plat complet. Parmi les réjouissances, de surprenantes combinaisons : gaufre carotte-cumin et poêlée de panai ; gaufre aux lentilles saucisse de Morteau ; gaufre au cabillaud, sauce tartare frites maison… Mais les becs sucrés ne seront pas en reste. De véritables desserts vous attendent, accompagnés de boules de glaces, de fruits confits, chantilly maison… La maison fait son brunch le dimanche de 11h30 à 15h30.

5 rue Marie Stuart, 75002
Station n° 1102, 6 rue Française

L’Avant Comptoir

Ce bar à tapas, crêperie, sandwicherie a plus d’un tour dans son sac ! Accessoirement marchand de gaufre, les rectangles troués sont faites à la minute, devant vous, croustillent à souhait et vous en avez deux pour le prix d’un. Normal, à la tête du restaurant, le classieux Yves Camdeborde.

9 carrefour de l’Odeon, 75006
Station n° 6028, 6 rue des Quatre Vents

Yummy & Guiltfree

Ici, on se régale en se faisant du bien ! C’est à peu près ce que veut dire le nom de ce bar à gaufres qui vous accueille à l’heure du goûter pour vous rassasier sans pour autant vous faire sentir coupable. Les gaufres sont élaborées à partir de produits sans gluten ni lactose, sont croquantes et moelleuses. Ici aussi il est possible de savourer des gaufres salées, à la tomate, à l’artichaut et au pesto.

14 rue du Temple, 75004
Station n° 4103, 1 rue des Archives

Le Comptoir Belge

Texture briochée, gourmande, sucrée et mystérieusement feuilletée… le Comptoir Belge maîtrise l’art de la gaufre à la perfection. La pâte est légèrement caramélisée grâce aux perles de sucre qu’elle contient, contrairement à son homologue bruxelloise. Caramel beurre salé, chantilly, chocolat belge artisanal… A cela s’ajoutent deux recettes qui frisent le caloriquement incorrect : la complète française (caramel, chantilly, éclats de caramel) et la complète belge (fourrée aux bâtons de chocolat, surmontée de chantilly et saupoudrée de spéculos), mais que c’est bon !

58 rue des Martyrs, 75009
Station n° 9017, 1 rue lallier

Glazed

Autrefois food truck pour glace, Glazed a ouvert sa boutique où cette fois-ci les gaufres sont rois. Au menu : Gaufre Glazed, légèrement vanillée et parfumée d’une pointe de citron ; Gaufre in Black, alliant rhum mélasse et encre de seiche ; White Zombie, à la faisselle, parsemée de graines de pavot.

54 rue des Martyrs, 75009
Station n° 9017, 1 rue lallier

Ibaji

Même les restaurants coréens se mettent à la gaufre ! Ibaji, petit nouveau de la Jeune Rue fait déjà sensation avec ses gaufres hallucinantes au sésame noir. Arrosés de miel et pimpés de quelques noix caramélisées, c’est un must à caler après un délicieux bibimpap.

13 rue Vertbois, 75003
Station n° 3005, 7 rue Sainte Elisabeth

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...