Où manger des bonnes soupes ?
jeudi 11 décembre

Où manger des bonnes soupes ?

admin
0Je partage

Vous n’aimiez pas ça quand vous étiez petits, pourtant aujourd’hui c’est votre remède contre le froid préféré et votre source de vitamines favorite. Mais dans quelles cantines en mange-t-on des bonnes, qui réchauffent les cœurs et ravissent les papilles ?

La Maison Vélib’ Exki

Le QG de tout bon cycliste parisien offre en plus d’un espace détente, de quoi se réchauffer avec gourmandise. Champignons-marron, potiron-cumin, potage saint germain bio (à base de petits pois), Harrira Bio ou encore patate douce-gingembre… Les recettes changent d’un jour à l’autre. De quoi ne jamais se lasser !

22 Rue de la Chaussée d’Antin, 75009
Station n° 9024, 27 rue Taitbout
lamaisonvelibexki.paris.fr

Bob’s Kitchen

Cette cantine américaine ravira les végétariens et les friands de soupes detox et bio. Au menu des réjouissances : lentilles, thaï, potiron, haricots noirs, tomate-cajou, pois cassé… Bref des recettes créatives qui sortent de l’ordinaire pour le plus grand plaisir de nos papilles.

74 rue des Gravilliers, 75003
Station n° 3011, 55 rue Turbigo

Stévenot

Ici, la spécialité n’est pas la soupe, c’est le poulet ! Mais en hiver, pour vous réchauffer, Stévenot vous propose d’accompagner votre viande d’une délicieuse soupe. Deux recettes sont proposées chaque jour, mention spéciale pour la soupe courgette-Boursin, dont on ne se lasse jamais !

31 Rue de Bretagne, 75003
Station n° 3003, 4 rue des Filles du Calvaire

Le bar à soupes

De bons légumes de saison pour cuisiner six bonnes soupes différentes tous les jours, préparées chaque matin avec des produits frais (et amour). Les recettes varient selon la saison, et vont des classiques (veloutés de poireaux ou de potiron) à des mariages plus originaux (carotte à l’ananas et au gingembre, lentilles blondes à l’indienne ou encore petits pois à la menthe). Hiver comme été, le Bar à soupes régale les amateurs de nourritures saines et réconcilie petits et grands avec les légumes.

33 Rue de Charonne, 75011

Station n° 11004, 3 rue de Charonne

Café Ginger

Simple, saine, solidaire…. tels sont les thèmes qui nous sont chers au Café Ginger. Salades, soupes, tartes, et boissons du jour, fraichement préparées maison. Sans gluten et sans produits laitiers ni d’origine animales, la soupe du jour est accompagnée d’un pain maison à vous faire chavirer les papilles.

9 Rue Jacques Cœur, 75004

Station n° 4007, boulevard Bourdon

Cuissons

Peter et son équipe réinterprètent, dans un concept de « cantine gourmande » des recettes pleines de souvenirs et y ajoutent des saveurs nouvelles au gré des arrivages du marché. Leur soupe de betterave-pistache est à tomber !

65 Rue de Saintonge, 75003

Station n° 11040, 18 bd du Temple

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...