Une ferme dans le Marais
mardi 9 décembre

Une ferme dans le Marais

admin
2Je partage

La place des Vosges prend des airs de campagne pendant une semaine ! Du 8 au 13 décembre, les animaux de basse-cour, moutons et chèvres prendront comme habitat la fameuse place du Marais pour réconcilier les Parisiens à la nature.

Pour le plus grand plaisir des parisiens amoureux des bêtes, quinze animaux de basse-cour, moutons, chèvres s’installent en pleine ville. La place des Vosges sera en effet transformée en mini ferme le temps de quelques jours. Parmi les animaux conviés à cette joyeuse ferme, le mouton solognot, la chèvre des fossés et la chèvre poitevine. Des animaux en voie de disparition. L’occasion de rapprocher les citadins au monde animal et agricole et les sensibiliser à la nature et la biodiversité.

Pendant cette semaine, des animateurs spécialisés seront à votre disposition pour répondre à toutes les questions et recevront aussi des enfants d’écoles pour des présentations pédagogiques et ludiques. Il est à rappeler que les moutons sont de véritables tondeuses naturelles, écologiques et économiques !

Une ferme éphémère à Paris
De 12h à 17h30
Du 8 au 13 décembre 2014

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Pascale dit :

Et après leur semaine à Paris, que deviennent ces animaux? On les tue car ils seront trop stressés pour faire le voyage de retour? Ou bien il ne faut pas en parler?… Ce serait sympa de nous dire ce qu’il advient d’eux après « l’exposition »!

cartim dit :

Cette brebis avec ses trois petits, c’est trop mignon. Et encore on ne voit pas les quelques autres petits freres et soeurs qui gambadent non loin. Une nouvelle race de mouton probablement. Merci pour l’info.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...