Le Volet Végétal : un jardin suspendu à vos fenêtres
jeudi 4 décembre

Le Volet Végétal : un jardin suspendu à vos fenêtres

admin
3Je partage

Les jardins ne sont pas réservés à ceux ayant la chance d’avoir une grande maison à la campagne ! Les Parisiens habitant un appartement peuvent aussi créer leur propre mini potager en profitant, tout simplement, de leur fenêtre qui donne vers l’extérieur ! 

Envie d’embellir votre intérieur avec des fleurs ? De faire pousser vous-même vos fines herbes ? Même sans appui de votre fenêtre ou d’un balcon, c’est possible grâce à Volet Végétal. Ce mini jardin suspendu s’intègre simplement à la fenêtre de votre appartement. Composé de jardinières attachées à un châssis en bois, le Volet Végétal est un système ingénieux de poulies qui permet de baisser et relever le châssis à l’image d’un pont levis.

A l’horizontal, le volet offre un petit espace vert naturel supplémentaire à l’extérieur du logement. D’autre part, il peut s’inscrire dans une logique de mobilier d’intérieur, comme une surface végétale fixée à un mur dans un logement.

Une solution astucieuse au manque de place pour le jardin en développant une petite nature ! On peut y voir une autre utilité : celle d’apporter de l’ombre pendant les beaux jours !

A l’origine de ce projet, deux designers diplômés de l’école de Design de Nantes. Leur inspiration ? Le concept des Windowfarms, un système de culture hydroponique vertical à construire soi-même qui utilise des bouteilles en plastique recyclées.

En attendant d’être commercialisé, le volet végétal est en teste dans un logement !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Bruno dit :

Vu comme certaines personnes sont des billes en bricolage j’aurai zero confiance et peur que ca tombe sur le trottoir

Baptiste dit :

Très belle idée, mais malheureusement j’ai toujours entendu qu’il était interdis de faire dépasser un pots de fleurs où quoi que ce soit du balcon ou d’un appuis de fenêtre…, Les pots de fleure doivent être placée du coté intérieur de la rambarde des balcons. Cela afin d’éviter les chutes et les douche froide lorsque vous arrosez…

cartim dit :

Je crainds que cela fasse quelques morts sur les trottoirs … enfin attendons que l’essai soit terminé.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...