C’est l’hiver, mangeons savoyard !
jeudi 4 décembre

C’est l’hiver, mangeons savoyard !

admin
0Je partage

Quoi de mieux qu’un bon repas savoyard pour se réchauffer entre deux trajets de Vélib’ ? Des fondues bourguignonnes ou savoyardes, des raclettes, des tartiflettes, de la bonne charcuterie… Les amoureux de fromage et de viande vont fondre de bonheur. Voici quelques adresses incontournables pour goûter au meilleur de la montagne… à Paris ! 

Les Fondus de la Raclette

Ce bistrot savoyard aux allures de chalet – qui possède trois adresses dans le 11e, 14e, et 18e – est spécialiste dans les fondues savoyardes, bourguignonnes et la raclette. Les tables sont en pierre et des grills y sont intégrés pour cuire vous-même vos raclettes, vos brasérades et vos fondues : voilà qui s’avère pratique et ludique à la fois ! Côté fondue, il y en a une seule à la carte, mais composée de comté, beaufort et emmental. Elle saura ravir les papilles des férus de fromage.

107, avenue Parmentier, 75011
Station n° 11034, 124 avenue Parmentier

209 Boulevard Raspail, 75014
Station n° 6010, 5 rue de Chevreuse

19 Rue Joseph Dijon, 75018
Station n° 18030, 1 Rue Joseph Dijon

Le Chalet Savoyard

Si vous voulez avoir l’embarras du choix, vous êtes au bon endroit. Petits appétits comme faims de loups seront rassasiés pour des prix abordables à coup de salades, viandes, pommes de terres et fromages bien dégoulinants… Vous pouvez y aller les yeux fermés !

58 rue de Charonne, 75011

Station n° 11101, 15 rue Charles Delescluze

Le Chalet d’Avron

La déco rustique rappelle l’atmosphère des chalets de montagne. Les skis, raquettes et gros jambons rassureront ceux en mal de vacances ! Pour une cuisine parfaitement savoyarde, le chef vous sélectionne des produits du terroir de qualité. Au menu des réjouissances : tarte au beaufort, tartine savoyarde, fondue charcuterie, potence de boeuf flambé et gratin savoyard…  De bons plats à déguster en toute convivialité.

108 rue de Montreuil, 75011

Station n° 20043, 48 boulevard de Charonne

Pain Vin Fromages

Entre raclette, tartiflette, fondues, grosses tartines et même de l’aligot, c’est l’endroit conviviale et chaleureux par excellence. Les fromages choisis par région et ingrédients de grande qualité sauront réconcilier les frileux ou novices de fondue, si bon quand il est bien préparé. Les parisiens sont tous d’accord, c’est sans faute pour ce restaurant en plein cœur de la capitale !

3 Rue Geoffroy l’Angevin, 75004

Station n° 4021, 49 rue Rambuteau

Le Brasier Daguerre

Ce lieu, qui ressemble à tout bon chalet Savoyard qui se respecte, reprend les couleurs de la montagne et sa culture. Au menu des plats copieux : des formules classiques de raclettes, tartiflettes, des sauces maisons savoureuses, de la viande de bonne qualité, et une braserade mixte (raclette et pierrade) servis avec une seule et énorme pomme de terre.

63 rue Daguerre, 75014

Station n° 14103, 132 / 136 avenue du Maire

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...