<< VelibExki

Le programme anti blues hivernal des Parisiens
lundi 17 novembre

Le programme anti blues hivernal des Parisiens

admin
1Je partage

L’hiver, qui approche à grand pas, est une période difficile pour le cycliste urbain qui sommeille en chacun de nous. Heureusement, le Q.G. de la communauté Vélib’ nous a concocté un programme spécifique pour lutter contre le blues hivernal ! Ouverte depuis septembre dernier à Opéra, la Maison Vélib’EXKi nous donne 3 conseils pour passer un bel hiver en attendant les balades printanières à Vélib’ et en t-shirt.

1. Faire du Vélib’ et des séances de luminothérapie

Dès la période où les journées commencent à raccourcir et les températures à chuter, on a tendance à ne pas s’exposer suffisamment à la lumière alors que celle-ci nous permet de mieux réguler notre horloge biologique, de booster notre énergie et d’améliorer notre bonne humeur.

Hé oui, quand la lumière naturelle vient à manquer, notre organisme perd un peu de tonus…mais pas de panique, La Maison Vélib’EXKi vous installe un bar à luminothérapie made in France avec la société Dayvia Luminothérapie. Vous pourrez ainsi prendre votre petit-déjeuner ou goûter tout en rechargeant vos batteries. De quoi vous sentir bien pour quelques jours.

Voici, deux solutions pour atteindre une exposition de lumière optimale et recharger
vos batteries :


Activité gratuite
Du 27 novembre 2014 au 15 février 2015

 

2. Tricoter son bonnet pour ne pas craindre le froid à Vélib’

Rouler à vélo en hiver ? C’est possible ! Le plus simple pour vous assurer d’avoir chaud sur votre vélo est de bien préserver votre chaleur corporelle et de protéger les extrémités de votre corps. Rien de pire que de sentir le bout des doigts ou des oreilles congelés par la brise du matin.

La solution : tricoter son propre bonnet d’hiver !

Vous ne savez pas encore tricoter ?! Heureusement le jeudi 27 novembre 2014, La Maison Vélib’EXKi vous propose de participer à un atelier tricot Woolkiss pour vous apprendre à réaliser votre bonnet avant l’arrivée du grand froid. Un kit de tricot vous sera confié et vous pourrez débuter les travaux pratiques grâce aux conseils de la créatrice Laure Choppin.

Jeudi 27 novembre 2014 : 2 ateliers, le 1er de 18h30 à 19h30 et le 2ème de 20h à 21h.
Prix : participation demandée de 10€ (au lieu de 35€) par personne pour le cour et le kit tricot.
Inscription ici

 

3. Choisir de bons produits pour équilibrer son alimentation

Durant l’hiver on a tendance à manger plus. Or, notre organisme a besoin d’une alimentation saine et riche en vitamines pour retrouver du tonus pendant l’hiver. La carte d’hiver de La Maison Vélib‘EXKi vous propose tout au long de la journée des plats équilibrés, réalisés avec des légumes frais et de saison. De quoi vous assurer des apports diététiques bénéfiques pour votre santé.

Et pour cuisiner chez vous, nous vous proposons de récupérer des paniers de légumes bios directement à La Maison Vélib’EXKi. Chaque semaine, une livraison sera effectuée par tousprimeurs.com pour vous permettre de préparer soupes, tartes ou encore ratatouilles pleines de vitamines et de bons légumes anti-fatigue.

Commandes bientôt disponibles sur : tousprimeurs.com

 

La Maison Vélib’EXKi
22 rue de la Chaussée d’Antin, Paris 9e
Ouverte en semaine de 8h à 21h et le samedi de 10h à 21h
lamaisonvelibexki.paris.fr

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Mehdi dit :

Non mais qu’est-ce que c’est que cette pub pour Evian dans notre newsletter ?
Arrêtez de boire de l’eau en bouteille !
L’eau de Paris est excellente, provenant en majorité de sources, acheminée par des aqueducs à l’empreinte carbone minimale, sans parler des bouteilles en plastique (plastique que vous consommez en partie à travers l’eau…)

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...