La première piste cyclable phosphorescente
jeudi 13 novembre

La première piste cyclable phosphorescente

admin
0Je partage

Les Pays-Bas ont encore frappé fort ! Dernière innovation en matière de vélo en date : la piste cyclable phosphorescente. Une belle oeuvre qui rend hommage au maître de la peinture hollandais Van Gogh.

Une route néerlandaise disposait déjà d’un système lumineux appelé « Glowing Lines ». Sur 500 mètres, l’autoroute N329 possède en effet un marquage au sol qui absorbe la lumière avant de la renvoyer. Cette peinture spéciale lumineuse peut briller jusqu’à 8h, présentant une économie réelle et une sécurité renforcée qui permet d’être visible la nuit !

Aujourd’hui, la balade nocturne aux Pays-Bas à vélo devient romantique. La ville de Nuenen a en effet inauguré la première piste cyclable phosphorescente, créé par le même designer Daan Roosegaarde. La peinture accumule la lumière du soleil la journée pour ensuite rayonner d’une belle couleur verte une fois le soleil couché.

Cette piste cyclable d’un kilomètre s’inspire des motifs de la Nuit étoilée de Vincent Van Gogh, qui a habité la ville. « C’est un système auto-suffisant, pratique et incroyablement poétique » a révélé le designer au journal Dezeen.

Voyez par vous même !

Merci golem13.fr pour cette belle info 😉 !

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...