Paris en mode Berlin : les adresses pour vivre à l’heure allemande
mercredi 12 novembre

Paris en mode Berlin : les adresses pour vivre à l’heure allemande

admin
3Je partage

Quoi de mieux pour célébrer les 25 ans de la chute du mur de Berlin que de vivre à l’heure allemande ? Paris regorge d’adresses berlinoises plus charmantes les unes que les autres; l’occasion de déguster le currywurst, spécialité de la capitale, de la bonne bière, et de danser sur la techno qui fait la réputation de la capitale.

Saucisse grillée et bouillie recouverte de sauce tomate épicée et du curry : voilà la spécialité qui se déguste à chaque coin de rue, dans le métro, à Berlin.

Le Stube

Gerhard Weber est né en Allemagne, Sylvie, à Paris. A deux, ils cultivent leur identité franco-allemande à travers leur carte. Ainsi, on retrouve la Currywurst classique mais également à la parisienne, dans une version pur boeuf et pochée pour 4,90 euros. A accompagner d’une kartoffelsalat (salade de pommes de terre) et d’un Strudel en dessert (pâtisserie à la cannelle) !

31, rue de Richelieu, 75001
Station n° 1015, 2 place Andre Malraux

25-27 Passage Verdeau, 75009
Station n° 9014, 55 rue du Faubourg Montmartre

Kiez

Ce petit nouveau s’inspire des biergatens de là-bas et propose une carte bièresque typiquement allemande. Une petite faim ? En plus de généreux plats de bistrots, goûtez aux classiques comme la currywurst, des petites boules de fromages frais aux herbes, et des bretzels nature et fromage. De l’autre côté du bar, l’accent ne trompe pas, on est clairement sur un bout de terre allemande. La cerise sur le gâteau se trouve dans la cour intérieur, unique à Paris !

24 rue Vauvenargues, 75018

Station n° 18028, 195 rue Championnet

Café Titon

Moins festif et bondé que l’Udo mais tout aussi agréable, le Café Titon est une valeur sûre pour toute personne en mal de Berlin. C’est le seul café où vous pourrez commander une Weizenbier à la pression ! Des journaux allemands sont même en libre accès pour une immersion complète…

34 rue Titon, 75011

Station n° 11102, 3 rue Alexandre Dumas

Tante Emma-Laden

Caché dans un coin du Marché Saint-Martin se trouve un Biergarten allemand. Quelques tables de piquenique et des lumières colorées, où tu peux croquer des saucisses. Et du Kartoffelsalat. Et de la bière. Quelle bière ? Presque chaque bière allemande qui existe.

C’est l’épicerie Allemande à Paris par excellence, avec un grand choix de produits introuvables ailleurs. Vous doutiez de la gastronomie allemande ? Goûtez au moins à certains yaourts, charcuteries, müesli… vous risquez d’étonner vos papilles !

60 rue Bouchardon

Station n° 10008, 12 rue Cite Riverin / angle rue du Chateau d’eau

Côté musique, c’est bien sûr la techno qui fait la réputation de la capitale et qui se démocratise à travers Paris.

Le Glazart

Ce petit paradis nocturne vous rappellera sans doute les clubs berlinois underground. Fresques sur les murs, recoins secrets, lumières brutes… Cette ancienne gare routière reconvertie en salle de spectacle fait figure de lieu atypique dans la vie musicale parisienne.

7-15 Avenue de la Porte de la Villette, 75019

Station n° 19115, 1 avenue de la Porte de la Villette

Le Zéro Zéro

Envie d’écouter du bon son berlinois dans quelques mètres carrés ? Direction le Zéro Zéro, pour une ambiance survoltée et festive. Les verres sont aux prix d’amis et pas de risque d’attraper froid !

89 rue Amelot, 75011

Station n° 11045, 12 bd des Filles du Calvaire

Udo

Ici, on vient soit pour la Currywurst (à manger debout pour 4,50 euros), soit pour la programmation musicale électro. A vrai dire, on y vient plutôt pour les deux. Vous pourrez également commander une Bratwurst, une saucisse rôtie dans un brötchen, le tout accompagné d’une bière pression allemande, Kölsh de Cologne ou Paulaner Hefe-Weizen. Vodka, mojito et pastis (2 €) sont là pour rassurer les Parisiens les plus marginaux.

4 Rue Neuve Popincourt, 75011 

Station n° 11031, 1 rue Jacquard

Un peu d’histoire ?

L’Institut Historique allemand

Si c’est l’histoire entre la France et l’Allemagne qui attise votre curiosité, rendez-vous à l’Institut Historique Allemand ! Dans la bibliothèque vous trouverez les ouvrages portant sur l’histoire allemande depuis la Réformation, ainsi que les fonds sur l’histoire régionale allemande et sur les relations franco-allemandes.

8 rue du Parc Royal, 75003

Station n° 3002, 26 rue Saint Gilles

Voilà de quoi faire un voyage Paris-Berlin sans billet d’avion !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Tante Emma-Laden dit :

Merci pour le commentaire sur notre magasin. Mais notre adresse est
Marché St Martin.
20 rue Bouchardon ou 31 rue du Château d’eau
75010 Paris.
Merci de rectifier. Tschüss

Marco dit :

sympa de partager ces adresses mais tant qu’à faire, respectez la bonne orthographe

Kölsh -> Kölsch
biergatens -> Biergarten

Sylvie Roussel dit :

Merci pour toutes ces bonnes adresses germaniques qu’on va s’empresser d’aller tester !
Sans vouloir être cuistre, petites précisions à l’intention de votre rédacteur : « die Reformation », en allemand, s’appelle « la Réforme », en français. Les verres sont « à prix d’ami » au Zéro Zéro, sinon vous allez devoir échanger un ami contre un verre, ce qui serait dommage. Enfin, la cour est intérieure (avec un « e) au Kiez.
Je me tiens à votre disposition pour la relecture ou rédaction de votre newsletter !
Et comme votre rubrique est volontiers partagée avec les usagers du métro parisien, pourquoi ne pas indiquer aussi la station de métro ?
Encore merci pour les adresses !

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...