10 raisons de se rendre à l’Hôtel de Ville avant Noël
mercredi 12 novembre

10 raisons de se rendre à l’Hôtel de Ville avant Noël

admin
0Je partage

Paris Rendez-Vous, le concept-store de l’Hôtel de Ville, vous ouvre les portes d’un Noël très parisien jusqu’aux fêtes de fin d’année. En avant-première nous avons visité pour vous cet espace unique, situé à côté du BHV Marais. Jusqu’à Noël, ce lieu vous propose plein d’activités sympas, à tous les âges, ainsi que des idées cadeaux pour toute la famille. Entrons ensemble dans la plus parisienne des boutiques de la ville lumière!

1. Un univers féérique

Pour commencer la visite, on entre dans un appartement parisien nous abritant de la neige, réalisé par des projections de lumière en 3 dimensions. Tout Paris Rendez-Vous vous plonge ainsi dans la féérie de Noël et des fêtes de fin d’années à la parisienne et émerveille ainsi petits et grands. On y trouve chaleur et réconfort en ces journées fraîches. De belles chaises et des pyramides de coussins vous permettent de vous détendre et de contempler les animations.

Entrée libre, jusqu’au 5 janvier.

.

2. Le photomaton le plus drôle de Paris

Au milieu de cet espace féérique trône une étrange boîte blanche. Il s’agit en réalité d’un photomaton tout à fait original : vous commencez par choisir vos accessoires tout droit sortis d’une bataille de boules de neige délurée, vous passez le rideau puis entrez dans une capsule où la lumière noire déforme toutes vos perceptions ! Grâce à un grand écran tactile, vous réalisez votre photo en famille ou entre amis et hop, c’est envoyé. Vous aurez ainsi votre carte postale de Noël que vous pourrez envoyer à vos proches ou publier directement sur les réseaux sociaux !

Photomaton gratuit, jusqu’au 5 janvier.

.

3. Des animations pour les enfants

Pour plonger davantage dans l’esprit des fêtes de fin d’année, Paris Rendez-Vous propose aux familles des ateliers tous les mercredis et samedis après-midi. Des « contes venus du froid » seront lus au plus de 3 ans, et des ateliers de conception de cartes de vœux et marque-pages d’hiver seront proposés aux 3-7 ans. Un espace permet également aux enfants de laisser un dessin pour le Père Noël.

Gratuit
Du 12 novembre au 20 décembre
Contes de 14h à 14h30 et de 15h30 à 16h
Ateliers de 14h30 à 15h15 et de 16h à 16h45

.

4. Tout l’univers Vélib’ en un seul endroit

Paris Rendez-vous est aussi la boutique officielle de Paris et de son Hôtel de Ville ! On y trouve la plus grande offre de la capitale en produits dérivés Vélib’. Vous pourrez ainsi tester le premier casque pliable inventé par une start-up parisienne, découvrir les guides Vélib’ des éditions du Chêne ou encore acquérir un souvenir de vos trajets à Vélib’ dans Paris avec une large collection de mugs, verres, cabas, tasse expresso, carnet, stylo,…

5. Le plus grand coloriage de Paname

Vélib’ lance à Paris Rendez-Vous un défi aux Parisiens : réussir à colorier une fresque de 6 mètres de long ! Tout Paris y est dessiné, du Bois de Boulogne au bois de Vincennes en passant par Montmartre. Armés de feutres, petits et grands participent à ce coloriage collectif, pour donner milles couleurs à Paris ! Une frise géante également disponible dans des formats plus petits, mais tout de même très grands, pour offrir à Noël.

Accès libre, jusqu’au 5 janvier.

.

6. Des idées de cadeaux typiquement parisiens

Pour compléter vos achats de Noël, la boutique de Paris Rendez-Vous propose des centaines d’idées cadeaux toutes plus parisiennes les unes que les autres. Pour les enfants vous y trouverez les célèbres bateaux en bois des bassins du Luxembourg, des oursons fabriqués dans le Jura ou des coloriages géants de Paris à accrocher dans la chambre des bouts de choux. Pour offrir aux adultes, vous trouverez des coffrets de cafés parisiens ou du thé Mariage Frères, les célèbres carafes Eau de Paris ou des bougies aux senteurs des plus beaux quartiers de Paris… Un espace idéal si vous êtes en manque d’inspiration !

 

7. Des moments privilégiés pour les grands

Pour respirer au cœur de la frénésie de Noël, Paris Rendez-Vous propose également des ateliers pour découvrir les secrets de la conception des bougies Ville de Paris ou apprendre à déguster le café Ville de Paris conçu par la Maison Richard, torréfacteur parisien depuis 1892.

Gratuit
Atelier bougies, samedi 22 novembre de 15 à 17h
Dégustation cafés, les samedis et dimanches d’ouverture, de 10h à 14h

.

8. Un Père Noël ultra connecté

Paris Rendez-Vous s’adapte à nos quotidiens pressés. On peut faire nos emplettes tranquillement sur internet depuis notre salon ou bureau sur boutique.paris.fr. Grâce à l’option « Click and collect », on vient récupérer nos achats directement à la boutique 24h après avoir passé commande. Une solution hyper simple qui vous permet d’économiser du temps et les frais d’expédition. En plus, vous pouvez même demander aux lutins de Paris Rendez-Vous de vous préparer à l’avance vos paquets cadeaux !

.

9. Une librairie parisienne incroyable

Vous avez raté l’exposition Keith Haring au Musée d’Art Moderne ou l’exposition Paris 1900 au Petit Palais ? Paris Rendez-vous a également la solution : un espace librairie propose tous les catalogues des expositions de l’année des musées parisiens. Mode, architecture, design, patrimoine, sculpture, peinture, une offre très riche est ici proposée avec de très beaux ouvrages. Vous pourrez également y trouver le livre des secrets de l’Hôtel de Ville ou les guides Vélib’ !

.

10. Une équipe aux petits soins

L’équipe d’agents de Paris Rendez-Vous sera à vos petits soins pour vous accueillir dans ce bel endroit. Ils sont également à votre disposition pour répondre à vos questions sur l’information municipale : logement, enfance, activités, culture,… ils sont incollables !

Paris Rendez-Vous
28 rue de Rivoli, 4e
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h
Ouvertures exceptionnelles les dimanches 7, 14 et 21 décembre
Nocturnes jusqu’à 21h les mercredi 3, 10 et 17 décembre.
Métro Hôtel de Ville
Station Vélib’ rue Lobau.

Crédits photo : Jean-Baptiste Gurliat et Marc Verhille.

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...