Où trouver les meilleurs et plus beaux gâteaux de Paris ?
jeudi 6 novembre

Où trouver les meilleurs et plus beaux gâteaux de Paris ?

admin
2Je partage

Quoi de mieux pour célébrer un anniversaire ou un événement important que de savourer et d’admirer un beau gâteau ? Si vous manquez de temps pour en concocter un vous même, vous pouvez vous les procurer chez ces différentes pâtissiers plus délicieux les uns que les autres. De quoi patienter et saliver jusqu’aux fêtes… à condition de perdre toutes les calories en pédalant à Vélib’ !

La pâtisserie Cyril Lignac

C’est le chef pâtissier Benoît Couvrand qui confectionne les gâteaux 7j/7 dans l’immense local situé au rez-de-chaussée du lieu. L’esprit de sa cuisine ? Des gâteaux traditionnels (flan, mille feuille, baba au rhum…), avec une petite touche personnelle et moderne, sans jamais négliger le goût.

2 rue de Chaillot, 75016

Station n° 16025, 4 rue Jean de la Fontaine

24 rue Paul Bert, 75011

Station n° 11007, 17 rue Jean Mace

Berko

Berko, c’est le roi du sur-mesure ! A vos envies, choisissez la garnitures, la forme, les parfums, les couleurs… pour un résultat des plus enchanteurs. Fantaisie oui, mais toujours dans le respect du fait « maison ».

23 rue Rambuteau, 75004

Station n° 4021, 49 rue Rambuteau

Sugarplum cake shop

Du gâteau de mariage au gâteau d’Halloween, Sugarplum sait faire preuve de créativité et d’originalité ! Les classiques carrot cake et cheese cake font également parti du menu !

68 Rue du Cardinal Lemoine, 75005

Station n° 5016, 1 rue Thouin

La pâtisserie des rêves

C’est une pâtisserie qui porte bien son nom ! Si les prix des gâteaux sont un peu plus élevés que ses confrères, c’est parce que ces délices sont de véritables bijoux, raffinés à souhait.

93 rue du Bac, 75007

Station n° 7004, face 28 Boulevard Raspail

Pain de Sucre

Surprendre autant gustativement que visuellement : voilà le crédo de Pain de Sucre ! Pour les frileux du « trop sucré », ici on sait doser parfaitement la quantité et on n’hésite pas à jouer la créativité en mariant le sucré-salé.

14 Rue Rambuteau, 75003

Station n° 3009, 76 rue du Temple

La Fabrique à gâteaux

Formées à la prestigieuse école Ferrandi et entraînées chez Gérard Mulot, Alice et Lisa ont décidé il y a près de 2 ans de créer et vendre elle-mêmes leurs gâteaux. Dans cette pâtisserie girly, on se jette sur des gourmandises délicieusement régressives et tout aussi créatives.

34 rue des Vinaigriers, 75004

Station n° 10015, 46 rue Lucie Sampaix

Du Gâteaux et du Pain

Claire Damon et David Granger vous propose une boulangerie pas comme les autres. Au milieu des pains aux croûtes dorées, vous trouverez des gâteaux aux textures soyeuses et veloutées et aux couleurs vives !

63 boulevard Pasteur, 75015

Station n° 15004, dev 71 boulevard de Vaugirard

89, rue du Bac, 75006

Station n° 7004, face 28 boulevard raspail

Blé Sucré

Très réputé, le Blé Sucré est quasiment dévalisé tous les jours ! Les pâtisseries et les gâteaux vous feront fondre de plaisir et regorgent de créativité. Sabayon chocolat noir et crémeux vanille, le vollon, dacquoise aux amandes et millefeuille sont les plats stars ! A noter que sa boulangerie-pâtisserie au bord du square Trousseau fait aussi salon de thé.

7 rue Antoine Vollon, 75012

Station n° 12004, 76 rue Traversière

Pâtissier Chocolatier Arnaud Larher

Pour les amateurs de gâteaux au chocolat, bienvenue au paradis ! Mentions spéciales pour : Le Toulouse Lautrec (100% chocolat sans être écœurant) et le Rêve (chocolat caramel)… On ne s’étonne pas si Mr Larher a été élu meilleur ouvrier de France !

53 Rue Caulaincourt, 75018

Station n° 18111, 2 rue Felix Ziem

Helmut newcake

Classiques de la pâtisserie française revisités ou créations de Marie Tagliaferro, toujours sans gluten (gluten free) et parfois sans lactose (dairy free), certains se sont déjà fait une réputation : tarte citron meringuée, tarte noisette passion, pistache rouge, Madame de Fontenay, éclairs, cheesecake…

36 Rue Bichat, 75010

Station n° 10013, 2 rue Alibert

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Jacqueline dit :

Bonjour, je suis à la recherche des milles feuilles sans gluten. J’ai le Celtic, et j’en crève d’envie. Merci bien. Mon séjour sera a chantilly

Jacqueline dit :

Bonjour, est ce que vous avez des milles feuilles sans gluten? Je pense visiter Paris / Chantilly bientôt, et mon rêve est de déguster un gâteau sans gluten. Nous n’avons pas les bon gâteaux aux États Unis. Merci, jacqueline

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...