Top 10 des stations Vélib’ les plus utilisées
lundi 3 novembre

Top 10 des stations Vélib’ les plus utilisées

admin
16Je partage

Le classement des stations Vélib’ les plus utilisées a été dévoilé. Ce sont les stations dans l’est parisien et sur la rive droite que vous sollicitez le plus. Découvrez le Top 10 !

1. Faubourg du Temple place de la République – 11037

Avec 44 356 Vélib’ enfourchés ce trimestre et autant de Vélib’ restitués, c’est la station située en bas de la rue Faubourg du Temple, place de la République, qui remporte la médaille d’or. Il faut dire que cette station est bien placée et permet de faire des correspondances avec de nombreuses stations de métro et de bus à République, une place devenue très vélo-friendly. Les sportifs du Club Med Gym République, situé juste devant la station Vélib’, participent grandement à ce succès : pas d’excuses pour faire du sport au quotidien !
Le Faubourg du Temple, est un quartier très vivant, le jour comme la nuit, avec de nombreux commerces et bureaux qui peuvent jouir des agréables pistes cyclables. Le Canal St Martin à quelques pas de là est également un attrait pour beaucoup de Parisiens et visiteurs de la capitale.


2 rue du Faubourg du Temple, 75011

2. Bastille Richard Lenoir – 11001

C’est la place voisine de celle de la République qui arrive en 2ème position. Sans surprise également puisque c’est un carrefour pour de nombreuses lignes de bus et de métro. C’est aussi un quartier très vivant, avec ses nombreux bars et restos. Pas étonnant de voir ce quartier en tête des utilisations nocturnes de Vélib’ !


2 blvd Richard Lenoir, 75011

3. Saint Paul Pavée – 4010

Première du classement les années passées, la station phare du quartier du Marais et de la rue Rivoli arrive troisième avec plus de 37 000 Vélib’ décrochés et le même nombre déposés.


105-109 terre plein Saint-Paul, 75004

4. Beaubourg Rambuteau – 4021

Le quartier du Centre Pompidou attire également de nombreux usagers Vélib’ ! Les nombreux musées et lieux culturels y sont probablement pour quelque chose… En y assiste en journée à un échange incessant de Vélib’ et de place pour s’y accrocher entre Parisiens et visiteurs internationaux de la Ville Lumière.


49 rue Rambuteau, 75004

5. La Gare de Lyon – 12151

C’est une station Vélib’ de gare qui remporte la 5eme place avec 31 756 prises et 35 112 déposes. Ce sont des stations très sollicitées le matin et en fin de journée par les travailleurs parisiens.

La suite du Palmarès…

6. Traversière – 12004
7. Gare Saint Lazare – Cour du Havre – 8002
8. République 23 – 3004
9. Hôtel de ville – 4103
10. Turbigo – 3011

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

O.M dit :

Pour la station Barbès, ce n’est plus une halte vélos, c’est une véritable pissotière, d’une puanteur pestilentielle, veuillez SVP verbaliser les pisseurs à la sauvette nombreux dans le quartier.
VERBALISEZ EN URGENCE.

olympio marc dit :

Le vélo à Paris, très bien,par contre, faute de civisme, vélo = dictature, non respect des feux rouges, etc….
Invasion de tous les trottoirs,sans scrupule, jusqu’à la pauvre passerelle de pont des arts.
Nous autres piétons Parisiens, exigeons une verbalisation féroce contre ces cyclistes voyous qui nous rendent la vie impossible.
Merci d’avance pour nous.

Emmanuelle Ex Co dit :

JHemd, GM et compreignac je maintiens… si une station est remplie (au delà d’une erreur humaine et non une consigne de JCD) à 100 % c’est qu’elle se vide très vite
Sur Carnot si je regarde la dernière fois où il y a eu saturation c’est il y a bien longtemps – peut être une fois semaine 41 – il y a 32 places et un véhicule ne peut mettre que 20 vélos…
http://v.mat.cc/s/17/033.html et avec de la place dans les stations environnantes
Avez vous d’autres exemples de stations qui seraient remplies totalement par les régulateurs alors qu’il y a de la dépose d’usagers ?
Si on veut faire ces signalements à JCD il faut donc être précis.
Par contre Wichegrod vous mentionnez les stations qui devraient être vidées en début de soirée. Là on a en effet un système contre productif –

GM dit :

Je n’ai rien à ajouter à ce qu’a écrit COMPREIGNAC (5 novembre 2014 à 19:51) :

 » Stations totalement pleines ou vides.

Cette grave erreur perdure et c’est insupportable: on veut laisser son vélo dans une station: elle est pleine, comme les autres stations alentours. Le concept de regarnir les stations ayant de l’affluence est erroné.

SOLUTION
Le principe de base est que chaque station est à la fois une station de départ et une station d’arrivée.

Il ne faut donc jamais regarnir les stations à 100% mais plutôt aux 2/3 pour qu’elles puissent conserver leur vocation de station d’arrivée.

Merci de la suite que vous voudrez bien accorder à cette suggestion. « 

fab dit :

La station vélib située à Barbès sous le métro aérien ne risque pas d’être beaucoup utilisée;
Tant la station est sale à cause des pigeons de leurs fientes et les déchets nourriture jetée et le laxisme de la mairie qui ne pénalise pas assez

prud'homme michel dit :

Mais c’est toujours l’axe Nord de Pere Lachaise , Barbes Parc Monceau où le réapprovisinnement en vélos est insuffisant ,les rotations de remorques devraient être plus nombreuses

wichegrod dit :

Pas assez de vélib sur les stations de l’avenue parmentier côté Goncourt! très difficile d’avoir un vélib

Jihemd dit :

je soutient à 100% Compreignac, en tous cas pour les stations peu remplies comme Etoil-Carnot: quand elle est remplie par JCDecaux, il n’y a aucune place de disponible pour s’aarrêter, alors même qu’on vient de faie l’effort de remonter un vélo au sommet de cette côte!!! Emmanuelle ex Co ne parle que des grandes stations, mais il y a plus de stations remplies à 100% par JCDecaux, demandez au personnel !

Abbesses1 dit :

Je suis d’accord avec Montmartrois, top nul pour Monmartre car pas de vélos dispos !!

MOB dit :

Et à quand un blog sur les 10 bornes le plus souvent dépourvues de vélo ?

Emmanuelle Ex Co dit :

Compreignac ce ne sont pas les régulateurs qui remplissent les stations type gare de Lyon mais tout simplement les usagers
Il y a quelques erreurs de régulation dans des quartiers types 11e où l’horaire de régulation n’est pas pertinent. On devrait vider en début de soirée pour laisser la place aux usagers qui rentrent tard et ne plus intervenir à 2h du matin car du coup les habitants n’ont plus assez de vélos

Emmanuelle Ex Co dit :

oui Géo la station gare de Lyon est quotidiennement régulée par les agents JCD. Cela n’empêche pas la saturation. Le week end dernier de nombreux vélos étaient attachés à des barrières faute de places

Compreignac dit :

Stations totalement pleines ou vides.
Cette grave erreur perdure et c’est insupportable: on veut laisser son vélo dans une station: elle est pleine, comme les autres stations alentours. Le concept de regarnir les stations ayant de l’affluence est erroné.

SOLUTION
Le principe de base est que chaque station est à la fois une station de départ et une station d’arrivée.
.
Il ne faut donc jamais regarnir les stations à 100% mais plutôt aux 2/3 pour qu’elles puissent conserver leur vocation de station d’arrivée.

Merci de la suite que vous voudrez bien accorder à cette suggestion.

Geo dit :

D’ou viens la différence entre les vélos déposé et retirés ?
Ils sont régulés ?

Mathieu_exCO dit :

Bonjour,

La ville de Paris étant très engagée dans l’ouverture des données, et suite à l’ouverture des données concernant le remplissage des stations (grâce notamment aux demandes répétées du comité d’usagers 2010-2012), est-il envisageable d’ouvrir les données concernant les trajets, les abonnés, la régulation, la maintenance, le service clients, etc., à l’image de ce qui se fait dans de nombreux autres systèmes de vélo en libre service ? (Londres, New York, Boston, Washington D.C. et son CaBi Dashboard, etc.)

Montmartrois dit :

C’est pas Montmartre qui risque d’être dans le top 10, on y trouve jamais un vélo !

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...