Profiter de la FIAC et d'(OFF)ICIELLE
jeudi 23 octobre

Profiter de la FIAC et d'(OFF)ICIELLE

admin
0Je partage

Comme chaque année, la fin du mois d’octobre est placée sous le signe de l’art contemporain. Oui mais voilà, il y a tellement de manifestations autour de la FIAC éparpillées dans la capitale qu’on s’y perdrait ! Voilà donc de quoi égayer artistiquement ces journées froides et grisonnantes, qui nous obligent à enfiler nos manteaux et à ressortir nos écharpes.

Le quartier général

Au Grand Palais

Près de 3500 artistes exposent leurs œuvres dans la magnifique NEF du Grand Palais, avec près de 191 galeries d’art venues de 26 pays différents. Vous y découvrirez un panorama de l’art moderne, de l’art contemporain, et de la création émergente. C’est l’occasion rêvée de découvrir les nouveaux talents qui feront la scène artistique cotée de demain !

© Emmanuel Nguyen Ngoc

Hors-les-murs

Le plus classique : au Jardin des Tuileries

Pour la 9ème année consécutive et en collaboration avec le Domaine national du Louvre, des œuvres extérieurs viennent embellir le Jardin des Tuileries. Une vingtaine de projets, mêlant installations, sculptures, performances ou œuvres sonores, prennent corps entre les allées, les bassins et les pelouses du jardin.

Visites guidées le samedi et le dimanche 27 à 14h

Le plus nature : Au Jardin des Plantes

C’est l’art, la nature, la biodiversité et l’environnement, qui sont à l’honneur au Jardin des Plantes. Les collections végétales vivantes du Muséum servent alors de support et d’illustration à la diffusion des connaissances sur les plantes, les écosystèmes végétaux, l’interaction entre les plantes et les animaux, les relations entre l’Homme et la Nature.

F-G Grandin MNHN Presented by Galerie Suzanne Tarasieve, Paris

Le plus baladeur : Sur les Berges de Seine, rive gauche

Le réaménagement des Berges de Seine rive gauche se transforme en véritable galerie d’art à ciel ouvert et propose un parcours entre le Jardin des Tuileries, le Pont de la Concorde, le pont Alexandre III, le pont des Invalides et le Grand Palais. Vous pourrez profiter d’une promenade sonore, notamment avec des salons d’écoute qui nous plongent dans le monde du cinéma. Les auditeurs promeneurs peuvent s’immerger dans des univers riches et contrastés, et par leur expérience sonore personnelle se créer leur propre voyage.

Douches Sonores

Le plus urbain : à la Cité de la Mode et du Design

(OFF)ICIELLE, nouvel événement de la FIAC, prend les quais de la Cité de la Mode et du Design comme toile vierge pour accueillir une programmation artistique autour de l’art contemporain dans l’espace urbain. Le Wanderlust et le Nüba nous concoctent une belle programmation toute cette semaine avec des installations d’œuvres et des concerts sympa. En plus, une soixantaine de galeries française et étrangères émergents exposet des talents issus de la scène artistiques internationale dans le grand foyer de la Cité. Reliant le Grand Palais, les différents sites Hors les Murs de la FIAC et (OFF)ICIELLE, des navettes fluviales circuleront entre l’embarcadère du Pont Alexandre III au pied du Grand Palais et le ponton de La Cité. Le trajet est compris dans votre entrée FIAC.

Video- Audioinstallation Eva Borner

Du mercredi 22 octobre au dimanche 26 octobre

13h – 20h

Entrée : 15 €

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...