Le Made in France dans nos boutiques
jeudi 23 octobre

Le Made in France dans nos boutiques

admin
1Je partage

Aimer le « Made in France » c’est bien, savoir où le trouver c’est mieux ! Les adresses dans le domaine de la mode, de la gastronomie, du design, de la papeterie,… se multiplient dans Paris. Voici une sélection de bonnes adresses pour faire le plein de produits fabriqués dans notre beau pays, riche de savoir-faire, de bonnes idées et de beautés !

Le 1er vit la vie en bleu !

Bleu de Paname propose depuis 2008 une gamme textile fonctionnelle et esthétique  et revisite l’uniforme de travail avec une vision contemporaine.

Élaborées et confectionnées en France, les collections disposent désormais de leur propre boutique à visiter dans le quartier des Halles. Vous y trouverez de quoi refaire le vestiaire de Monsieur avec pantalons, vestes, pull, t-shirt et chemises.

68 rue Saint Honoré, Paris 1er
Station Vélib’ 01-27 située 49 rue Berger.

.

« Le Slip Français met le paquet » dans le 3ème !

Depuis plusieurs années le slip tricolore fabriqué en Aquitaine et dans le Nord-Pas-de-Callais ne cesse de faire du bruit sur les internets. Pour le plus grand plaisir des messieurs, le Slip Français a ouvert cette semaine sa première boutique dans le haut-marais. Vous pourrez y choisir votre pièce pour vous assurer confort et maintient tout au long de vos journées et même de vos trajets à Vélib’ !

On vous recommande également la très belle collaboration avec Saint James !

137 Rue Vieille du Temple – Paris 3ème
Station Vélib’ n°03-03, située 4 rue des Filles du Calvaire

Paris vous donne Rendez-vous dans le 4ème

Le récent concept store de l’Hôtel de Ville propose de nombreuses collections de produits made in France : du café brulé à Paris, des coloriages géants fabriqués en Ile-de-France, des bougies de Grasse et Nantes, des bateaux du Jardin du Luxembourg importés de Bretagne, des carafes, de la papeterie, du thé, du mobilier pour votre jardin ou balcon… bref, vous y trouverez une grande offre de produits tricolores qui portent le patrimoine de notre ville.

29 rue de Rivoli – Paris 4ème
Station Vélib’ n°04-17, située sur le parvis de l’Hôtel de Ville

French Trotters vous fait galoper dans le 11ème

Jeans, chemises, imperméables, robes,… la fabrication des collections de la marque se fait essentiellement en France (Paris et Bretagne).

Vous y trouverez notamment une ligne de jeans entièrement conçus à Paris dont le style chic et décontracté allie volontiers accents folk et preppy.

30 rue de Charonne – Paris 11e
Station Vélib’ n°11-04, située 3 rue de Charonne

128 rue Vieille du Temple – Paris 3e
Station Vélib’ n°03-03, située 4 rue des Filles du Calvaire

Avec La Botte Gardiane, la Camargue est rive droite

C’est dans un atelier situé à Villetelle, entre Nîmes et Montpellier, que sont fabriquées depuis 1958 ces bottes traditionnelles des gardians de Camargue, les cow-boys «du sud de la France. Labellisée « Entreprise du patrimoine français vivant », La Botte Gardiane Toutes les chaussures sont faites à la main dans des cuirs de grande qualité.

25, rue de Charonne, Paris 11e
Station Vélib’ n°11-04, située 3 rue de Charonne

.

Ma Demoiselle Pierre mérite une halte

Les influences de cette marque sont sans frontières mais la fabrication de ses bijoux demeure française. Bagues chaînes, bagues double doigt, bracelets manchette, colliers plastrons se déclinent en or doré ou rose, en plaqué or, ou encore en palladium dans un style masculin-féminin, rock avec des influences urbaines ou vintage et toujours une identité définie avec force.

155, rue Amelot, Paris 11e
Station Vélib’ n°11-46 située 8 place de la République

.

Un guide de la création Made in Paris

Pour rester à la pointe, nous vous conseillons le guide des Nouveaux créateurs de Paris. Ce livre vous dévoile 50 adresses de créateurs parisiens qui feront la tendance de demain. L’occasion de mieux connaitre et de soutenir la nouvelle génération !

Le guide est aussi ponctué de pages thématiques : «comment réussir sa fashion week» et de focus sur «les boutiques multimarques», «les ventes privées» ou «acheter des pièces de créateur sur internet», qui déchiffrent les tendances et les évolutions du monde de la création… Enfin un plan de Paris permet de repérer facilement les boutiques de chaque créateur.

Guide disponible aux Éditions du Chêne

 

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

PréFRance.fr dit :

Merci pour cette belle sélection !
On peut citer aussi la boutique ARP Paris (prêt à porter féminin) 11 bis rue Jacques Coeur 75004 Paris, métro Bastille.

Malheureusement ça devient assez sportif d’acheter made in France dans les boutiques en dehors de l’alimentation, d’où notre innovation : http://www.prefrance.fr un moteur de recherche de produits fabriqués en France.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...