La première piste cyclable solaire s’installe !
jeudi 23 octobre

La première piste cyclable solaire s’installe !

admin
3Je partage

Avec toujours un temps d’avance sur les innovations en matière de deux-roues, les Néerlandais pourront bientôt pédaler sur la première piste cyclable solaire du monde. Cette route construite avec des panneaux solaires a l’avantage d’être rentable au long terme.


Ne serait-il pas merveilleux que nos routes agissent comme des panneaux solaires ? Depuis 2009, la société SolaRoad travaille sur le concept. L’idée est très simple : la lumière du soleil tombant sur la surface de la route est absorbée par des cellules solaires et transformée en électricité. La piste cyclable SolaRoad est une expérimentation pour de futures routes solaires.

Les travaux de la première piste solaire au monde, avec 70 mètres de parcours, viennent de s’achever et l’ouverture officielle aura lieu le 12 novembre.  L’électricité produite pourrait alimenter jusqu’à trois foyers ! Résistant à la pluie, la neige, la glace et poids lourds, ces panneaux solaires disposent d’un matériau qui ne se fendille pas mais se désagrège en petits morceaux comme un pare-brise de voiture. Un concept qui devrait donner des idées aux pays voisins, et pourquoi pas la France !

Découvrez la première image de Solaroad :

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

yofo dit :

Je ne vois pas l’intérêt de mettre ça sur les routes, à part que ça fait une surface énorme ça c’est sûr.
La photo n’est pas très flatteuse, les bas-côtés sont en terre et on voit bien que les panneaux sont sales donc moins efficaces. Si en plus ça se casse !!!

Anne dit :

Génial! Mais c’est où?

Gabriel dit :

« mais se désagrège en petits morceaux comme un pare-brise de voiture »
On risque pas de crever dessus du coup?

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...