Et si on mangeait des insectes ?
lundi 20 octobre

Et si on mangeait des insectes ?

admin
0Je partage

Nos amis les petites bêtes connaissent un véritable engouement dans la capitale quand il s’agit de les utiliser en cuisine. Avec Jimini’s, ces spécialités asiatiques se retrouvent dans nos assiettes à l’heure de l’apéro, à l’image des bretzels.

On a trouvé de quoi redorer l’image des insectes qui font grincer des dents nos palais peu habitués ! A la tête de Jimini’s, trois personnages sympathiques et imaginaires : Jim, Michelle et Nicolas. C’est au cours de leurs nombreuses aventures aux quatre coins du monde qu’ils ont pu explorer les saveurs des insectes comestibles. Ils ont donc créé cette gamme d’insectes apéritifs assaisonnés et prêts à manger, présentés de manière fun et originale. Criquet au curry fruité, Molitor au soja impérial ou à l’ail et fines herbes… une chose est sûr, ça croustille !

Ces petites bêtes là sont exclusivement élevées en Europe dans des fermes d’élevage spécialisées, et présentent également de nombreux avantages : ils polluent peu, consomment peu de nourriture et grandissent vite, de quoi consommer plus responsable. Les insectes comestibles sont déjà considérés comme une alternative durable aux protéines animales, dont l’impact sur l’environnement est largement supérieur à celui des insectes.

Riches en protéines, vitamines et minéraux, ce n’est pas pour rien qu’ils sont adorés dans plus d’une centaine de pays en Amérique Latine, Asie ou encore en Afrique. Naturellement pauvres en graisse, ils sont également riche en omégas 3 et 6. C’est mieux que des chips ! Si avec ça vous êtes toujours frileux, dites-vous que vous en mangez déjà toute l’année sans le savoir !

www.jiminis.com/fr

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...